Tests

The Great Ace Attorney Chronicles

And justice for all

Profitant d'un été pour le moins avare en soleil, Capcom nous propose une édition européenne du spin-off de sa licence d'enquête et de procès Phoenix Wright : Ace Attorney dont 6 épisodes ont permis de pérenniser une formule à l'efficacité éprouvée. The Great Ace Attorney Chronicles vous invite à revêtir une fois de plus la robe d'avocat à l'occasion d'une double aventure qui se déroule en d'autres temps et en d'autres lieux.

The Forgotten City

Une cité inoubliable

Au départ fruit d'un mod de The Elder Scrolls V : Skyrim notamment récompensé, The Forgotten City s'adapte finalement en format standalone. Nick Pearce s'est accompagné de deux autres développeurs pour former Modern Storyteller afin d'offrir sa vision rêvée de son univers. Un pari ambitieux qui aura duré 4 ans pour finalement accoucher du jeu.

Samurai Warriors 5

Un jeu indémodable

À force de voir débarquer des spin-offs et versions "augmentées" à chaque Musou, on oublierait presque que Samurai Warriors n'en est qu'à son cinquième volet. Et Samurai Warriors 5 arrive a un moment particulier pour les fans du genre, quelques années seulement après la sortie de l'ambitieux mais décrié Dynasty Warriors 9. Un aveu d'échec ?

Solasta : Crown of the Magister

L'expérience jeu de rôle papier au creux de votre fauteuil

Après une campagne de financement participatif particulièrement réussie qui promettait d'apporter l'expérience jeu de rôle papier dans un pur produit vidéoludique, l'équipe française de Tactical Adventures a pu s'atteler au développement ambitieux de Solasta : Crown of the Magister. Un projet de passionnés pour des passionnés, dont il est maintenant question de voir si le portage littéral du jeu de table permet une expérience réussie.

The Silver Case 2425

On s'était dit rendez-vous dans 20 ans

Bundle comprenant deux visual novel adventure games du célèbre auteur japonais Suda51 (No More Heroes, Killer 7...), The Silver Case 2425 vous plonge dans une ambiance policière sordide pétrie du style années 2000. Avec des dialogues à profusion, une jouabilité sommaire et des enchevêtrements narratifs à foison, ce portage vaut-il la peine de plonger plus de vingt ans en arrière dans l'univers vidéoludique de l'enquête novellisée ? La hype qui semble se dégager du titre et de son auteur est-elle justifiée ? L'esprit torturé des personnages va-t-il progressivement contaminer le vôtre ? Pour le savoir, appuyez sur le bouton A.

Mario Golf : Super Rush

Vitesse et précipitation

Après un épisode anecdotique et désagréable (Mario Sports Superstars), Mario qui d'habitude ne déçoit pas dans le domaine des licences sportives nous laissait inquiets. Mario Golf : Super Rush confirme les doutes et nous offre un titre qui veut coûte que coûte être dans l'air du temps, sans vraiment se soucier de sa cible. Avouez que pour un jeu de golf c'est gênant.

Tribune libre