Tests

1 2 3 4

Bob l'Eponge croustille mollement sur Wii

Qui ne connait pas cette drôle d'éponge qu'est Bob ? Devenu en quelques années le héros télévisé de toute une génération, THQ n'a pas hésité à profiter de sa popularité pour l'adapter sur console. Après plusieurs épisodes qui n'ont sans doute pas marqué les esprits, Bob l'éponge est de retour dans une nouvelle aventure encore plus loufoque : La créature du Crabe Croustillant. Enfin un jeu à la hauteur de la série ?

Invasion de lapins crétins sur Wii

Dans la famille "Je-me-prend-pas-au-sérieux", voici le fils prodigue : Rayman. Complètement barré, Rayman contre les Lapins Crétins vous entraine dans un monde de délires en tous genres. Si quelques incohérences persistent, l'ensemble des mini-jeux se révèle majoritairement amusant. Passons rapidement sur quelques-uns qui vous donneront du fil à retorde et les concepts récurrents pour se concentrer sur les véritables bonnes idées qui ne vous feront pas lâcher la wiimote de si tôt. D'ailleurs, il est fortement recommandé de bien ajuster la sangle de sécurité...

Arthur et les Minimoys

Maxi plaisir

S'il n'y a évidemment pas de recette miracle pour réussir à coup sûr l'adaptation d'un film en jeu vidéo, il existe tout de même quelques principes de base à respecter. Le premier consiste logiquement à savoir bien s'entourer. Et en confiant la tâche à l'équipe d'Etranges Libellules, Luc Besson a vu juste puisque le résultat est largement au-delà des espérances. Il se paye même le luxe d'être plus réussi que le film lui-même.

Bionicle Heroes, en avant les histoires

Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.

FIFA 07 : voici enfin la consécration ?

Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.

Tribune libre