Entre délais à rallonge, diverses polémiques, déluge de bashing et une situation économique délicate, les derniers mois d'Ubisoft ont ressemblé à une partie de Tetris en mode expert (où tout tombe mal). Voilà pourquoi Assassin's Creed Shadows a pris son temps pour arriver jusqu'à nous. Mais il faut dire que la tâche était corsée : proposer un Assassin's Creed dans le Japon féodal après le hold-up Ghost of Tsushima ? C'était comme essayer de passer après un samouraï qui vient de trancher une pastèque en deux d'un coup net. Heureusement, Ubisoft a plus d'un shuriken dans sa besace : le défi est relevé avec panache.
Le jeu de chasse à son apogée ?
C'est une première dans l'histoire de la licence, la sortie simultanée sur console et sur PC. Monster Hunter Wilds a donc débarqué partout en même temps et promet des mécaniques plus fluides et une dynamique renouvelée. C'est avec beaucoup d'excitation que l'on ressort nos armes et amures afin de repartir à la chasse aux monstres !
Dans Split Fiction, vous incarnez une ninja, un singe ou encore une fée. Mais surtout des cochons. Qui se roulent dans la gadoue. S'étirent comme un jouet. Et pètent des arcs-en-ciel. Le tout en coop, en local ou en ligne – la coopération étant au cœur du jeu, pour faire groink-groink de bonheur à deux.
Lara Croft prisonnière de son passé
Lara Croft n'a visiblement pas encore toutes ses annuités car elle ne semble pas pressée de prendre sa retraite. Tant mieux ! Après un premier pack de remasters réussis regroupant ses trois premières aventures, Aspyr vous propose cette fois un deuxième volume réunissant l'Égyptien La Révélation Finale, le globe-trotteur Sur les Traces de Lara Croft et le Parisien L'Ange des Ténèbres. Une trilogie qui marque une transition mouvementée pour la saga, entre l'apogée du gameplay classique et une tentative d'évolution plus narrative qui a laissé des traces, notamment au niveau du plaisir de jeu. Était-ce vraiment une bonne idée de remuer le couteau dans la plaie avec un "simple" remaster ?
Vous aimez la guerre ? Les hommes qui se battent sans arrêt ? Les guerriers redoutables qui massacrent des soldats qui n'ont rien demandé et qui fuient quand ils se font botter le train à grand coup de bâton ou de lance ? Alors Dynasty Warriors : Origins a besoin de vous pour aider la Chine à revivre son histoire !
Depuis 2015, Besiege séduit les passionnés de construction avec ses engins de siège médiévaux et ses mécaniques réalistes. Un succès amplifié par de nombreux streamers, qui ont mis en lumière son côté créatif, imprévisible et spectaculaire. The Splintered Sea, sa première extension officielle, plonge les joueurs dans un univers marin avec des mécaniques basées sur la physique de l'eau. Mais ce contenu suffira-t-il à satisfaire les joueurs les plus exigeants, ou Besiege commence-t-il à naviguer en eaux troubles ?