L'adaptation sur la bonne voie
- Éditeur Microïds
- Développeur Ocellus Studio
- Sortie initiale 16 nov. 2021
- Genres Action, Aventure, Plateformes
Après un petit tour dans la forêt maudite avec The Smurfs, Microïds nous embarque à la poursuite de son trio autour de la bande dessinée francophone grâce à Ocellus Studio. Le voyage se poursuit avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, qui vous propose d'incarner un marsupilami de Franquin, dans un jeu de plateforme coloré et familial. Et c'est parti pour un petit tour en Palombie.
L'histoire
Si vous vous attardez sur l'aspect visuel, c'est plutôt une réussite. Coloré et tout a fait dans l'esprit des dernières créations vidéoludiques, ce Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est très agréable à voir et à parcourir. L'ambiance sonore développée pour l'aventure s'adapte parfaitement et l'ensemble des éléments du game design fonctionne bien.
Le principe
Les niveaux sont colorés et très lisibles.
Pour qui ?
La fin de chaque niveau est représentée par un gros fruit à grignoter.
L'anecdote
Les derniers niveaux proposent un vrai challenge.
- Visuellement très coloré et soigné
- Les derniers niveaux donnent envie d'en voir plus
- Des mécaniques de gameplay qui fonctionnent bien
- La difficulté qui s'adapte bien aux différents membres de la famille
- Jeu globalement trop court
- Certaines combinaisons de touches maladroites
- Scénario sous-exploité (et cinématiques trop courtes)
Alors que ce Marsupilami : Le Secret du Sarcophage commençait comme un jeu de plateforme familial sans grand challenge, l'évolution au fil des niveaux le fait basculer vers d'illustres modèles qui n'auront de cesse de se rappeler à vous. Si les traits de Rayman Legends sont clairement identifiables, c'est pour le bien du jeu. Et le rendu manette en main est très agréable, proposant même un challenge notable sur les derniers niveaux. Et c'est un peu ce que l'on peut lui reprocher : se finir trop vite et d'en offrir finalement pas assez. Cependant, l'impression reste positive, en espérant un second épisode encore meilleur.