Tests

1 2 3 4 5

Indiana Jones et le Cercle Ancien

Il en a encore sous le chapeau l'ancêtre

Le timing est parfait ! Entre la retraite déjà bien entamée d'un Nathan Drake et le retour d'une Lara Croft qui tarde à se confirmer, le célèbre Indiana Jones dispose d'un véritable boulevard pour assouvir l'appétit des joueurs en manque de grande aventure. Avec un CV exclusivement "jeux de tir" et l'utilisation d'une vue à la première personne, le choix de confier la tâche aux Suédois de MachineGames en a surpris beaucoup. Levez vos doutes : Indiana Jones et le Cercle Ancien est bien le grand jeu qu'on attendait pour retrouver l'archéologue aventurier qui a inspiré tous les autres grands noms du genre.

THRESHOLD

Rétro, boulot, dodo

THRESHOLD, c'est la promesse d'une fable dérangeante sur le travail, la vie, la mort, les choix et les non-choix. Une expérience volontairement minimale – jusque dans son choix visuel ancré dans une époque révolue – tout en étant bien plus profonde qu'il n'y paraît. Croquez ce Air Can, vous avez besoin de reprendre votre souffle avant de remonter à la surface, où votre quart démarre.

Stars in the Trash

Animation sur cinq

Stars in the Trash nous propose de transposer la magie du cinéma d'animation à l'ancienne dans un jeu de plateforme narratif, censé mêler action, exploration et énigmes. Animé à la main et peint à l'aquarelle, il est l'œuvre du développeur solo Valhalla Cats.

Sonic X Shadow Generations

La vie du hérisson défile devant ses yeux

Sonic X Shadow Generations est un étrange objet, à mi-chemin entre l'hommage et le remake. Mixant deux jeux, deux versions de Sonic, de la vue 3D et du scrolling horizontal, mais aussi deux systèmes de jeu tout à fait différents... Le titre est un sacré mélange qui tente de faire tout entrer au chausse-pied dans une belle chaussure rouge. Le miracle ? C'est que tout ça tient à peu près la route...

30 Birds

La lanterne enchantée

Certains ont l'impression qu'il faut en faire des tonnes aujourd'hui pour se faire remarquer quand on sort un jeu. Le photoréalisme poussé à son paroxysme, ou encore de l'action en pagaille et sans interruption. Mais 30 Birds nous prouve tout autre chose avec cet ovni lumineux.

Tribune libre