S'ils sont rares, Ys VIII n'est pas le premier d'une belle saga à avoir les honneurs d'une sortie chez nous. Il est cependant le premier à jouir d'une traduction, ce qui est tout de même un luxe. Perfectible, mais méritante. En tout cas, NIS promet, chose incroyable, de revoir sa copie. Cette initiative en dit long sur les ambitions que lui accorde son éditeur et sur le respect qu'on voudrait y lire envers cette saga mythique.
Chronique d'une mort non annoncée
Un peu plus d'un an après la sortie de la version remasterisée de Valkyria Chronicles sur PlayStation 4, SEGA sort enfin son spin-off intitulé Valkyria Revolution. Changement de cadre et de système de jeu, la qualité est-elle toujours au rendez-vous ?
Il s'en est passé des choses depuis la dernière adaptation de Berserk. C'était en 2004, sur PlayStation 2 et exclusivement au Japon. Depuis, le manga de Miura est devenu populaire dans l'hexagone, et ce malgré un rythme de publication toujours aussi sporadique. Cette fois-ci, c'est Omega Force qui se colle au travail d'adaptation. Un choix logique au regard de la violence du manga, mais The Band of the Hawk pourrait bien vous décevoir.
Un visual novel passionnant
Root Letter est le premier visual novel de Kadokawa Games à sortir chez nous. Peu connu du grand public français, Kadokawa est une maison d'édition très célèbre au Japon, aussi bien pour ce qui est de l'édition de mangas, de romans ou de jeux vidéo. Alors, que vaut cette première fois ?
Après avoir vogué courageusement sur iOS et subit la houle sur PC, l'hommage non dissimulé à Zelda, Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas, débarque sur console de salon. Alors que le portage PC se montrait sympathique, qu'en est il de la version de salon ? Hissez haut la grand voile, l'aventure commence !
Il est des choses dont seuls les japonais ont le secret. Ainsi, Valkyrie Drive est à l'origine un projet transmédia composé de Mermaid (un animé), de Siren (un jeu smartphone sorti uniquement au Japon) et enfin de Bhikkhuni, un titre destiné à la Vita.