Vous aviez adoré Ghost of Tsushima ? La version Director's Cut ajoute une nouvelle île, Iki, avec de nouvelles quêtes, récits légendaires, armures et Mongols à sabrer. Et un père omniprésent qui vous juge du haut de ses flashbacks.
Pour le chaos et la destruction !
Sorti le 14 juillet dernier, The Silence & The Fury est le dernier DLC proposé par Creative Assembly sur Total War : Warhammer II. Fruit de sa politique de mises à jour filées, il est accompagné d'une refonte partielle du jeu (gratuite) venant modifier un certain nombre de mécanismes de gameplay attendus depuis longtemps par les joueurs. De plus, il s'agit de la dernière extension proposée par Creative Assembly avant la très attendue sortie de Total War Warhammer III. Bilan et retour sur le petit dernier de ces quatre années de développement.
Can You Really Be the Hero ?
Après de multiples rééditions, elle est enfin là, la suite tant attendue de la série refuge des joueurs qui aiment les jeux à part. Disgaea est aussi désuet qu'anti-conformiste. Il touche autant au classicisme qu'il est provocateur. Sa suite Disgaea 6 : Defiance of Destiny ne déroge pas à la règle : elle imprime toujours un humour, un univers et une jouabilité aux petits oignons. Pourtant, que les habitués se préparent, la simple implantation d'une option anecdotique révolutionne la licence et risque de bouleverser leurs croyances. Disgaea 6 risque bien de devenir le comble pour tous les fans de la licence. Foi de Prinny !
Beaucoup de joueurs se demandaient si les jeux de F1 allaient garder leur âme. En effet, depuis l'épisode précédent, Codemasters est passé sous le giron d'EA, avec tout un tas de questions soulevées (place des micro-transactions, etc.). F1 2021 se devait donc de rassurer les fans de la licence.
Un peu plus près des étoiles
Sorti en fin de vie de la Wii et manquant ainsi une large partie de son potentiel public, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD vise une nouvelle jeunesse sur Switch. Y décèlerez-vous le terreau fertile d'un Breath of the Wild qui lui succédera quelques années plus tard ? Comment ce titre, très orienté sur la gestion des mouvements, s'en sort-il aujourd'hui ? Pour le découvrir, vissez-moi ce bonnet vert sur la tête et plongeons ensemble dans ce gros cumulonimbus qui nous tend les bras.
Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame
Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?