Judgment
Inspecteur Cardio-Gadget
Détective privé, c'est un métier : filatures, indics, poursuites... Judgment coche toutes les cases et en rajoute une au passage : la course à pied.
Détective privé, c'est un métier : filatures, indics, poursuites... Judgment coche toutes les cases et en rajoute une au passage : la course à pied.
À 80 € le jeu PlayStation 5, pas le droit à l'erreur. Est-ce qu'un rogue-like élitiste à gros budget peut trouver son public ? Est-ce que Returnal ne risque pas de vous dégoûter du genre ?
R-Type. Voici un nom qui fait vibrer les adeptes de shoot'em up en scrolling horizontal. Plus de quinze ans après le dernier volet canonique de la série, c'est via un financement participatif que R-Type Final 2 voit le jour. Derrière ce projet, des têtes pensantes de la série ainsi que le studio Granzella, connu pour son relativement récent (en Europe du moins) Disaster Report 4.
En ce début d'année 2021, les grosses licences se font discrètes et il faut avouer que les joueurs ont peu de AAA à se mettre sous la dent. Square Enix et People Can Fly s'offrent une belle fenêtre de sortie pour Outriders, proposant le premier looter-shooter de la génération actuelle. Mais le créneau est périlleux et de gros noms se sont déjà cassés les dents. Suivez le guide pour découvrir la jolie planète Enoch.
Story of Seasons continue son bonhomme de chemin et arrive sur Switch pour son véritable premier épisode. Doraemon Story of Seasons et Story of Seasons : Friends of Mineral Town étaient certes remarquables mais constituaient des hommages un peu à part, hors du temps, près du cœur. Story of Seasons : Pioneers of Olive Town reprend les choses où les épisodes 3DS les avaient laissées, apportant son lot de nouveautés et de modernités afin de concilier ancienne et nouvelle génération.
Quatre ans après le succès inattendu de NieR : Automata, Square Enix nous fait le plaisir de sortir un remake du volet original (2010). Intitulé NieR Replicant ver.1.22474487139... (rien que ça), cette mouture compte bien populariser l'un des titres mésestimés du début des années 2010.