Tests

1 2 3 4 5

Call of Duty : Black Ops 6

Faut-il répondre à ce nouvel appel du devoir ?

Cela faisait des années que les (nombreux) fans l'attendaient : un vrai Black Ops, avec le monsieur assis dans le noir sur la boîte et un mode Zombies digne de ce nom. Mais après nous avoir offert une quantité conséquente de mauvaises surprises ces dernières années, que nous réserve véritablement la vache à lait d'Activision pour ce Call of Duty : Black Ops 6 ?

Les Schtroumpfs : L'Épopée des Rêves

Dans la même cour que Mario

Vous rendez-vous compte qu'il existe quasi autant de jeux sur les Schtroumpfs que de tomes de la bande dessinée éponyme ? Avec une quarantaine d'itérations vidéoludiques, les célèbres petits hommes bleus ont très souvent envahi nos écrans, pour le meilleur comme pour le pire. Et même si les dernières productions en date étaient plutôt correctes (Mission Malfeuille et Schtroumpfs Kart), on attend toujours le jeu Schtroumpfs capable de satisfaire aussi bien les petits que les grands. Ne cherchez plus : L'Épopée des Rêves est là !

Copycat

Une chat-rmante histoire

Pour son premier jeu, Spoonful of Wonder nous propose d'entrer dans la peau d'un chat pour vivre une histoire riche en émotions. Après Stray, Cats of Duty ou encore Cat quest III, les chats envahissent les jeux vidéo alors voyons-voir si les Aristochats avaient raison et si « tout le monde veut devenir un cat » !

Dustborn

Un road trip humain

Quel meilleur moyen que de transformer un vol en road trip entre amis pour vous recentrer sur votre vie et revoir vos priorités ? Embarquez dans le bus avec Pax et ses amis et plongez dans une réflexion profonde sur le monde. Dustborn, un jeu narratif du studio Red Thread Games, prend le partie de s'engager sur un sujet sensible souvent décrié. Un voyage philosophique et humain rempli de bonnes idées.

Les Chevaliers de Baphomet : Reforged

La chèvre de M. Stobbart

Les Chevaliers de Baphomet : Reforged est le remaster d'un jeu de 1996 qui aura marqué le genre du point'n click. Grâce à son cadre contemporain, loin des magiciens et autres pirates du genre, ses énigmes réalistes et surtout son humour grinçant. Ce remaster sublime les graphismes originaux mais garde sa structure antique, ce qui va séduire les nostalgiques ou les rendre... chèvre.

Tribune libre