Tests

Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords

Bioware avait ouvert la marche l'année dernière avec le premier opus de Knights of the Old Republic, et ce sont les petits gars d'Obsidian qui rempilent avec une suite vraiment très réussie. Depuis Dark Forces, les jeux basés sur l'univers Star Wars passaient plus ou moins inaperçus. Il aura fallu attendre presque 10 ans, mais rassurez-vous, ce titre a de quoi contenter les fans les plus exigeants de la série au casque noir.

Lego Star Wars

A l'occasion de la sortie de l'Episode III : La revanche des Siths, Georges Lucas réunit deux univers qui ont bercé notre enfance (Star Wars et Lego) dans un jeu d'aventure retraçant les épisodes I à III de la célèbre saga. Simple coup de pub ou réelle bonne idée ?

Project Freedom, le shooter

Project Freedom n'est sûrement pas le soft qui enterrera à jamais la mémoire de nos premiers shoot spatiaux (on pense aux illustres Freelancer, Freespace et autres Wing Commander), pourtant, l'animal a du charme, une belle gueule, et offre un très bon moment de détente. C'est sûr, parler de simulation spatiale serait excessif, et le jeu n'est pas exempt de défauts, mais rien de bien grave pour qui n'est pas regardant sur la profondeur du scénar ou sur les lois qui régissent la mécanique céleste.

Mario Power Tennis, pour transpirer des mains

Comme c'est de plus en plus souvent le cas pour leurs derniers jeux, les personnages de Mario et ses amis sont utilisés par divers studios sous le couvert de Big N. Pour Mario Power Tennis, c'est Camelot qui s'y colle : on prend les persos les plus célèbres du royaume des champis, l'univers du plombier et de ses aventures et les voilà tous réunis à faire tourner des balles jaunes. Facile, en fait, de faire des jeux vidéo.

Trackmania Sunrise : let the sun shine

Fils spirituel de Trackmania 1er, Trackmania Sunrise propose trois nouveaux environnements de jeu, et une infinité de possibilités de s'amuser encore et encore au volant de bolides, sur des circuits tous aussi funs les uns que les autres. Au diable les critiques sur l'aspect technique et les collisions absentes, messieurs, laissez les joueurs faire ce qu'ils ont envie de faire : jouer.

The Suffering, il faut souffrir pour être belle

Sorti sur consoles il y a plus d'un an, The Suffering débarque maintenant sur PC, au travers d'un portage réalisé par Zoo Publishing. C'est donc un jeu de survival-horror techniquement pas franchement folichon pendant les premières minutes de jeu qui s'offre à nous, mais dont les aspects horror et surtout survival prennent rapidement le dessus et nous donnent la très nette envie de nous enfuir au plus vite de cette saleté de prison.

Tribune libre