Tests

Pan'orama

Une campagne sans tuile

Pan'orama est un générateur de tuiles aléatoires permettant, peu à peu, de construire sa ville. Développé par Chicken Launcher, celui-ci sort des sentiers battus. Un petit jeu qui ne paie pas de mine, très beau et surprenant dans sa conception : vous serez plongé dans un monde aux pan'oramas impressionnants.

Atlas Fallen

Pinces of Persia

Vous aimez le sable, faire des châteaux sur la plage ? De la luge sur la dune du Pilat ? Ou la bagarre contre des crabes géants, avec un gantelet magique ? C'est ce que vous propose Atlas Fallen, en solo... ou en coop.

Pikmin 4

Attrapez les pousses !

Nintendo serait-elle dotée de la pierre philosophale version grand public ? Est-ce que tous les genres auxquels la société nippone touche se transforment en or ? Le combat avec la franchise à succès des Smash Bros, l'aventure avec Zelda, et... la gestion avec Pikmin ? Cette série datant de l'ère GameCube voit débarquer son premier épisode inédit sur Switch : Pikmin 4. L'occasion de revoir ses basiques et pour beaucoup, découvrir à dos de chien l'univers miniature de Pikmin avec ses étranges petits êtres colorés... Prêt à partir en exploration au fond du jardin ?

The Repair House

Le jeu qui te répare le moral

The Repair House est basé sur un concept simple : tout ce qui se démonte est réparable. Une simulation de restauration d'objets divers et variés qui aurait tellement mérité plus pour qu'elle devienne parfaite. Développée par les mêmes créateurs que PC Building Simulator, est-ce que la promesse est tenue ?

Oxenfree II : Lost Signals

Un jeu sans faille... spatiotemporelle

Oxenfree II a été développé par Night School Studio, lui-même à l'origine du premier volume. On y joue Riley, qui retourne à Camena, sa ville natale, où elle a été embauchée pour enquêter sur un étrange signal radio. Ce qu'elle va découvrir dépassera toutes les idées les plus folles qu'on pourrait s'imaginer. Attention, vos choix seront fatals... ou pas.

Sonic Origins Plus

Le véritable seigneur des anneaux

On ne présente plus le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega qui a réussi à faire de l'ombre au moustachu Mario dans les années 1990. La compilation Sonic Origins Plus se focalise sur l'âge d'or du personnage super sonique dans ses aventures en 2D, nerveuses et entraînantes. Énième compile ou véritable écrin pour quelques pierres précieuses ? Voyons ce que la cartouche a sous la basket.

Tribune libre