Tests

Street Fighter 6

Gloire à l'art de rue

Street Fighter 6 arrive avec deux missions et non des moindres. La première, c'est de redorer le blason de la série après un cinquième épisode ayant bénéficié d'un lancement chaotique – mais qui s'est refait la cerise au fil du temps. La seconde, plus importante et allant de pair, c'est de donner un second souffle à un genre en perdition depuis des lustres ; puisqu'en dehors de Dragon Ball FighterZ et Mortal Kombat, la baston peine à briller aux yeux de tous. Convaincre les compétiteurs mais aussi le grand public : l'objectif semblait inatteignable, mais avouons que la hype entourant Street Fighter 6 ces dernières semaines nous a donné de l'espoir.

Return To Grace

Un petit détour par Jupiter

Studio canadien à l'humble renommée, Creative Bytes s'est illustré par le passé avec deux titres : The Vale : Shadow of the Crown, un RPG n'impliquant que l'ouïe, et Embers of Mirrim, un intrigant jeu de plateforme/aventure. Leurs propositions originales ont eu peu d'impact sur le grand public mais l'équipe se charge de soutenir de plus grosses productions externes pour maintenir le cap. Ils reviennent cette fois-ci avec un nouveau projet dont l'idée est de vous inviter à voyager brièvement – le temps d'une petite soirée comme annoncé – à l'autre bout du système solaire avec Return To Grace.

Sherlock Holmes : The Awakened

Cthulhu-mentaire mon Sherlock !

Avec Sherlock Holmes : The Awakened du studio Frogwares Ukraine, vous vous glissez dans la peau d'un des meilleurs enquêteurs de Londres, créé par Sir Arthur Conan Doyle, afin d'élucider des mystères qui pourraient vous faire sombrer petit à petit dans la folie. Ce qui n'est pas sans rappeler le monde horrifique de H.P. Lovecraft.

Core Keeper

20 000 lieues sous la terre

Core Keeper est un jeu d'aventure basé sur l'exploration de la caverne où vous avez atterri. Il vous faudra construire votre base, miner, fabriquer toujours plus et bien sûr vous battre pour votre survie ! Que l'on soit seul ou à plusieurs, ce jeu est addictif – et qui sait, peut-être saurez-vous révéler les secrets du cœur !

Warhammer 40,000 : Boltgun

Arrache-toi le cœur ! Répands ton sang !

La religion c'est bon, mangez-en. Avec une tronçonneuse dans les dents par exemple. Le corps léché par le lance-flammes affectueux d'un Space Marine purificateur. Au son râpeux de punchlines dignes d'un Duke Nukem. Warhammer 40,000 : Boltgun est de sortie et attention, ce boomer shooter va faire saigner vos yeux avec ses graphismes à l'ancienne, quand Internet se pratiquait en 56k (max) sur du US Robotics.

Tribune libre