Tests

New Joe & Mac : Caveman Ninja

Crocs pas mignons

Ressuscité du fin fond des cavernes préhistoriques des années 1990, New Joe & Mac : Caveman Ninja reprend le nom d'un jeu iconique de l'époque arcade, porté dans la foulée sur Super Nintendo et Megadrive dans une version plus accessible. Savamment équilibré et bourré d'humour, il fait peut-être partie de vos souvenirs émus de cette époque dédiée à l'âge d'or du jeu de plateforme. Le studio Mr Nutz aux commandes de cette nouvelle mouture a fait un choix radical : reprendre la mécanique arcade, diablement plus corsée que le portage console. L'équivalent de chasser le mammouth au cure-dent. Aiguisez vos silex, vous n'êtes pas prêt pour la vie préhistorique.

God of War : Ragnarok

Un air de famille

Le dieu de la guerre est de retour pour casser des bouches dans God of War : Ragnarok, avec son fils et quelques alliés au passage. Leur but ? Empêcher la fin du monde. Ou la déclencher, à voir. Mais tout ça en cassant des bouches en tout cas.

Floodland

Le survival sous un angle nouveau

Floodland s'inscrit dans la lignée des jeux apocalyptiques, la planète ayant subi la montée des eaux. Rares sont ceux qui ont pu survivre au chaos planétaire. Quelques clans ont pu se réfugier, tant bien que mal, pendant plusieurs décennies. Les villes sont ravagées par la montée des eaux qui sont d'ailleurs polluées et non potables. Le décor des villes a laissé place à la nature, elle se réapproprie le territoire. Mais il faut survivre et ne pas perdre espoir. Il est temps de rebâtir une société !

Schtroumpfs Kart

« C'est marrant parce que c'est avec des Schtroumpfs »

Schtroumpfez vos ceintures, Schtroumpfs Kart schtroumpfe sur Switch pour petits et grands Schtroumpfs. S'inspirant du principe schtroumpfé par un célèbre Schtroumpf moustachu, Schtroumpfs Kart propose des circuits tous plus schtroumpfs les uns que les autres, du village des Schtroumpfs jusqu'à la schtroumpfement sinistre demeure de Gargamel. Trêve de bavaschtroumpfs, voyons ce que le titre a sous le schtroumpf ! Et pour cela, je schtroumpfe le micro à Schtroumpf Junior, 4 ans.

Gotham Knights

Pas de coup de mou chez les Batoux

Après s'être fait la main sur un Batman : Arkham Origins qui avait du mal à se démarquer de ses glorieux aînés, l'équipe de Warner Bros Montréal continue sur sa lancée. Ou plutôt, se lance dans un nouveau défi : faire un jeu Batman sans Batman. En effet, même si l'ombre du Chevalier Noir plane, il n'apparaît que très peu dans Gotham Knights. Pour le remplacer, pas moins de quatre "nouveaux" héros mais également une Cour des Hiboux enfin mise à l'honneur dans un jeu de la licence. Un vent de fraîcheur sur Gotham dont, pour une fois, Mr Freeze n'est pas l'unique responsable.

Dying Light 2 Stay Human : Bloody Ties

Steak tartare

Ce DLC de Dying Light 2 vous transporte à Carnage Hall, une arène où les paumés du coin viennent se battre. Combats à mort, parkour, attaques de zombies, tout est bon pour distraire la foule et faire monter les paris – à condition de survivre au gameplay perfectible qui laisse un goût d'inachevé, de steak pas cuit.

Tribune libre