Il y a 20 ans sortait l'excellent Desperados et c'est avec tendresse et beaucoup d'émotion que l'on est ravi de savoir qu'il nous revient sous les meilleurs auspices. Une licence qui a beaucoup souffert se retrouve enfin entre les mains bienveillantes du studio Mimimi à qui l'on doit l'énorme Shadow Tactics. Cependant les cowboys c'est autrement moins discret que les ninjas et on espère que Desperados a gardé un peu de son impertinence.
Des bugs à vous en faire perdre les pédales
Initialement prévu le 27 juin, le Tour de France a été reporté au 29 août à cause d'un virus malheureusement bien connu de tous. Cela n'a pas pour autant reporté la sortie annuelle de Tour de France qui a sa place bien calée au milieu du mois de juin depuis presqu'une décennie. Cependant, après quelques coups de pédales, il est légitime de se demander si Cyanide n'aurait pas dû profiter de ce report pour décaler quelque peu la sortie de son jeu.
Travail / famine / vidéométrie
Bien calé dans votre fauteuil, frigo plein, cafetière chaude : vous êtes en pleine forme pour passer le plus clair de votre temps à surveiller vos monkeys, autrement dit espionner des individus à leur insu via un club pirate de webcams dissimulées. Mais serez-vous capable de rester là à ne rien faire alors que de véritables drames se jouent sous vos yeux ? Est-ce qu'un petit coup de pouce à distance n'aiderait pas à sauver quelqu'un, ou au contraire en finir avec sa misérable vie ? Même si cela est très tentant, n'oubliez pas la première règle du club : Do Not Feed the Monkeys...
Une galaxie pas si lointaine
Stellaris : Console Edition est l'adaptation pour machine de salon du 4X spatial Stellaris de Paradoxe Interactive paru en 2016 sur PC. Les critiques du jeu original étant plutôt bonnes, il s'agit alors d'offrir aux joueurs une expérience aussi bonne que celle vécue sur les machines de guerre. Bouclez vos ceintures pour un voyage interstellaire.
Un come-back qui ébout Ellie
Une suite, projet casse-gueule par excellence, qui peut soit asseoir un univers et confirmer les très bonnes impressions initiales, soit réchauffer et paradoxalement tiédir l'expérience d'origine, aussi puissante soit elle. C'est là tout le défi de The Last of Us : Part II. Et maintenant que sa licence phare Uncharted appartient – a priori – au passé, le challenge de Naughty Dog apparaît d'autant plus risqué. Alors, ce retour d'Ellie et Joel réussit-il le doublé d'être aussi bien justifiable que justifié ?
La mort qui débloque des pin's
Après la trilogie Danganronpa on était curieux de découvrir la nouvelle direction prise par Kazutaka Kodaka et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur, à défaut d'éblouir, trouve toujours le moyen de surprendre. Death Come True est un objet ludique mal identifié dont on ne sait que faire après l'avoir terminé. Regardons pourquoi.