Tests

Hitman 2

Un numéro atomique digne de son agent

Dans l'univers des séries, une saison unique peut se révéler frustrante. Heureusement, après un revival inspiré des contrats de l'Agent 47 – dans un format épisodique qui l'était sans doute un peu moins –, IO Interactive remet le couvert et vous propose un bon gros bloc de nouvelles missions réparties aux quatre coins du globe. Cette "fausse" saison 2 va-t-elle raviver une nouvelle fois votre flamme pour ce tueur à gages plus tellement inconnu ?

The Gardens Between

Un casse-tête amical

Après une sortie couronnée de succès en septembre 2018 sur PC, PS4 et Switch, The Voxel Agents propose finalement son titre The Gardens Between aux possesseurs de Xbox. Très habituée aux jeux indépendants grâce à un programme fortement développé, la machine verte accueille donc à bras ouverts ce jeu déjà fortement plébiscité. Vous partagerez bien ce petit morceau d'amitié avec nous.

Red Dead Redemption 2

La chevauchée mélancolique

Évoqué depuis plus de six ans mais officialisé fin 2016, Red Dead Redemption 2 débarque enfin, auréolé d'une hype comme on en croise rarement. Il faut dire qu'un jeu Rockstar non seulement ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval – le catalogue du studio est peu fourni –, mais c'est aussi souvent l'assurance de ventes colossales (GTA V au hasard). Et pour savoir si tout ça n'est pas exagéré, il va falloir cracher votre chique et vous mettre en selle. Direction le Far West hollywoodien.

Forza Horizon 4

Les yeux dans le vague

Comme tous les deux ans, Forza Horizon revient. Avec un quatrième volet cette fois-ci situé en Angleterre et proposant de parcourir des saisons météorologiques, Microsoft et Playground pensaient avoir fait le principal. Et c'est en quelque sorte vrai... Mais à force de ne plus sortir des sentiers battus, gare à ne pas s'enliser.

F1 2018

Un moteur qui ronronne

En cette année 2018, difficile d'espérer beaucoup de nouveautés de la part des cadors de la simulation (automobile mais aussi sportive). En effet, la génération de consoles arrive probablement en fin de cycle et on peut penser que les studios pensent déjà à la suite dans un coin de leur tête. F1 2018 reflète un peu cela, mais faut-il bouder son plaisir pour autant ?

Tribune libre