Le retour en grande pompe du petit dragon
- Éditeur Activision
- Développeur Toys For Bob
- Sortie initiale 13 nov. 2018
- Genres Action, Plateformes
Après un remastered de Crash Bandicoot réussi, salué par la critique et dont les ventes ont squatté les tops, Activision continue de ressortir ses vieilles idoles du placard. Spyro Reignited Trilogy pointe le bout de son museau violet et souffle le chaud d'une nostalgie assumée. Et les promesses sont grandes pour un jeu qui avait marqué une génération.
L'histoire
Le principe
Il faut bien le dire, c'est beau !
Pourtant, l'ensemble des jeux n'est pas si accessible que cela. Certains défis pour finir les jeux à 100 % relèvent du vrai challenge, avec la nécessité d'apprendre un parcours pour être sûr de le finir dans le temps imparti. Cependant, votre plus grand ennemi dans cette trilogie sera probablement ailleurs. La caméra est particulièrement mal ajustée. Pour être exact, elle subit les mêmes défauts que sur la trilogie d'origine. Le jeu aurait énormément gagné à voir ce défaut corrigé car il entraîne à lui seul plus de perte de vies que les ennemis.
Pour qui ?
Le troisième épisode est de loin le plus complet, avec ses secrets et le skateboard.
L'anecdote
Il est possible d'incarner vos acolytes durant certaines missions.
- Un univers enchanteur qui reprend vie
- La possibilité d'alterner entre musiques d'origines et celles retouchées
- Le troisième jeu est un régal
- Une trilogie finalement pas si rétro
- Gameplay un soupçon rigide mais finalement abordable
- Un jeu qui peut se partager en famille aisément
- Globalement l'épisode 1 (Level design simpliste, caméra capricieuse, IA très légère)
- Quelques défauts techniques dont certains évitables
Voir revenir de vieux jeux dans des versions à peine retouchées, le tout à plein tarif, peut agacer. Mais Spyro Reignited Trilogy n'entre pas du tout dans cette catégorie de revisite. Voilà un travail de retouche réussi. Bravo Toys for Bob d'avoir su redonner ses couleurs au petit dragon Spyro. Merci de nous permettre de revivre ces aventures pour enfants dans cet esprit cartoon qui les caractérisait tant. Et même si tout n'est pas parfait, à commencer par la caméra parfois ingérable, l'expérience proposée est au moins plaisante, si ce n'est succulente.