Après une longue période, pleine de succès, de jeux de rôle basés sur la fantasy de Donjons & Dragons, les développeurs de Bioware se tournent vers l'univers à succès créé par George Lucas. Et force est de constater que la Force de la galaxie très, très lointaine a le même pouvoir enchanteur que la magie des Royaumes Oubliés.
Après une sortie et un accueil pour le moins mitigé sur PS2 et XBox, et alors qu'une quatrième version est déjà prévue, voici que le célèbre pilote écossais et la simulation de rally de Codemasters reviennent sur nos machines. Alors, ce troisième opus se montrera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs et pourra-t-il faire face à la concurrence de Rallisport Challenge ?
Après nous avoir fait découvrir le monde d'Azeroth en 3 dimensions et sous la chaleur torride des pluies de démons, Blizzard nous emmène pour une visite guidée des terres de Northrend, où le roi Liche attend sa libération. Entre nouvelles races jouables, scénario plein de surprises, nouveaux héros et nouvelle conception du jeu de stratégie, voici le portrait d'une extension d'exception.
L'équipe de Big Huge Game, dirigée par Brian Reynolds, l'un des grands artistes derrière Civilization 2, a concocté sous l'égide de Microsoft un jeu de stratégie ambitieux qui prétend éclipser Empire Earth, avec sa progression dans le temps fidèle à l'Histoire et ses combats en temps réel fidèles à Age of Empires.
Controversé. Jamais adjectif n'aura aussi bien qualifié un jeu vidéo. Acclamée par les fans et le grand public (les chiffres de ventes ne faiblissent pas) mais descendue par la presse spécialisée et les hardcore gamers, la série Tomb Raider est loin d'être un produit fédérateur. Les arguments souvent fondés des deux parties étant au moins proportionnels à l'aveuglement dont elles font parfois preuve, difficile pour le joueur de trouver une vraie réponse à cette question légitime : "Vais-je m'amuser avec ce nouvel épisode des aventures de Lara Croft ?". A défaut d'apporter un "Oui" ou un "Non" définitif à cette interrogation, il parait évident que l'on peut dire de L'Ange des Ténèbres qu'il s'agit d'un jeu exceptionnel en bien des points. Et naïf serait celui qui n'y verrait là qu'un simple compliment.
GTA Vice City n'est pas vraiment la suite de GTA III, sans pour autant être une véritable extension. C'est plutôt une variation sur le même sujet avec une nouvelle ville, de nouveaux protagonistes et bien sûr de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, une espèce de version 1.5 gonflée aux hormones qui améliore l'onctueuse recette de base en rajoutant encore une nouvelle petite couche de provoc. Le résultat est bien sûr détonnant, pas vraiment original puisqu'il reprend les acquis de la précédente mouture mais quand même salement accrocheur, surtout qu'il réserve quand même son lot de surprises.