Les TOCA se suivent mais ne se ressemblent pas : le dernier en date, pompeusement baptisé The Ultimate Racing Simulator, joue la carte de l'exhaustivité en proposant tout un panel de véhicules différents, depuis le coupé sport jusqu'au camion de routier. C'est simple, il ne manque guère que les dragsters ou les moto-neiges pour que le jeu soit complet. Evidemment, en jouant comme ça au grand écart (on trouve même une Formula Ford), le jeu risque de se faire mal là où même Synthol ne peut rien faire. C'est d'ailleurs ce qui arrive, la plastique irréprochable de ce jeu de caisse cachant mal un intérêt inégal.
Dans la vie, on est gentil, on fait la vaisselle, on se fait doubler sans râler dans la file de ciné et les jolies blondes ne vous regardent même pas. Dans la vie oui, mais dans les jeux non. Notamment dans Hitman : Contracts où on incarne un grand chauve légèrement porté sur le meurtre. Il faut de tout pour faire un monde : pour certains c'est le tennis ou le clubbing, lui son hobby c'est le meurtre. Ca va faire peur aux blondes, c'est sûr, mais que c'est bon de faire le mal !
Söldner: Secret Wars nous était présenté comme le jeu online tactique qui allait révolutionner le genre avec de nombreux systèmes forts sympathiques tel que l'ADS permettant de détruire tous les éléments du décor. Les développeurs de Wings Simulations y ont mis tous leurs efforts et ont misé sur le communautarisme online, mais on peut se demander si leur gourmandise ne leur aura pas joué un mauvais tour. Au final, Söldner a un goût amer d'inachevé, et même si un patch devrait sauver les meubles, son avenir semble morose.
Qui imaginait lors de la sortie de Diablo 2 que le jeu aurait toujours un tel succès aujourd'hui. Sacred arrive aujourd'hui avec une étiquette de Diablo-killer qui lui colle mal à la peau. Car le jeu d'Ascaron ne se limite pas à un vulgaire plagiat, loin de là.
Syberia 2 est un jeu d'aventure rythmé, bien mené et bien pensé. Accompagné d'un automate chauffeur de train et d'un vieillard souffrant mais espiègle, partez à la recherche du pays des mammouths en traversant différents paysages fournis aussi bien graphiquement qu'énigmatiquement. Durant cette folle aventure vous aurez la possibilité de donner des bonbons à une petite fille, vous travestir, vous envoyer en l'air dans un cercueil, toucher les fesses d'un automate, sentir l'haleine d'un ours, vous faire déshabiller par un inconnu, fréquenter des pingouins, et si vous êtes sage, voir des mammouths. Mais ça, c'est seulement si vous arrivez au bout !
Après Battlefield 1942 et ses deux add-ons officiels, Digital Illusions revient avec un successeur du jeu de guerre désormais célèbre, vous offrant cette fois-ci comme terrain de jeu le Vietnam et sa charmante et accueillante jungle. Bien que jeu à part entière, Battlefield Vietnam ressemble pourtant beaucoup plus à un troisième add-on qu'à un nouveau volet de la série. Pourtant, ce FPS s'en sort très bien, roulant dans les traces d'un concept déjà très bien rôdé, malgré quelques petits problèmes de lag, omniprésent dans les parties sur Internet.