- Éditeur The Adventure Company
- Développeur Hexagon Entertainment LLC
- Sortie initiale Sept. 2004
- Genre Aventure
On critique parfois la boulimie d'EA Sports dans le domaine des jeux de sports, mais on oublierait presque qu'il est une autre catégorie de jeux vidéo contrôlée presque sans partage par DreamCatcher. Lorsque celle-ci a repris la branche aventure de Cryo, on s'était dit que l'époque des jeux graphiquement réussis mais au gameplay approximatif ne nous reviendrait jamais. Forever Worlds nous rappelle malheureusement qu'il ne faut jamais dire jamais.
Là où les problèmes commencent
L’aventure c’est l’aventure
Personne voyante s’abstenir
Drôle de moyen de transport
Clic en série
Cette énigme n'a l'air de rien vu d'ici...
- L'humour des dialogues et la vidéo d'intro
- Le reste
Tout joueur se souvient principalement de deux grosses catégories de jeu : les hits incontournables et les jeux auxquels on aurait mieux fait de ne pas toucher. Malheureusement pour lui, l'aspect mauvais rêve éveillé et le sentiment de temps perdu produit par Forever Worlds le fait appartenir de facto à la deuxième catégorie et on voit mal quel argument pourrait attirer un joueur normalement censé vers ce titre, surtout opposé à la concurrence d'un Myst IV bénéficiant du savoir-faire de Cyan et d'une réputation qui n'est plus à faire. Passez donc votre chemin, il y a bien d'autres mondes à découvrir et à explorer, inutile donc de s'attarder sur ce jeu, malgré son prix de vente plus bas que la moyenne, la qualité étant par trop à l'image de ce prix. Qu'il repose en paix.