Malgré son succès public avec près de 4 millions d'exemplaires vendus, Enter the Matrix n'avait pas reçu de plébiscite critique. Sorti en 2003 quelques jours avant Matrix Reloaded, le jeu cumulait de nombreux défauts à commencer par des bugs chroniques. Aujourd'hui, Shiny s'attaque une nouvelle fois à la licence Matrix avec un Path of Neo attendu au tournant. En espérant que ce chemin ne nous mène pas de nouveau à un cul de sac.
Directement inspiré de titres aussi énormes que MicroMachines V3 ou Trackmania, Mad Tracks vous propose de piloter des voitures à friction sur des circuits insolites situés dans des lieux de tous les jours. A l'instar de ses aînés, le soft nous promet une grosse dose de fun. Est-ce suffisant pour qu'il se fasse une renommée dans ce genre déjà bien fourni en succès planétaires ?
En jouant à Pathway to Glory : Ikusa Island, il faut s'attendre à passer de longs moments avant d'achever une mission. D'abord parce que ces dernières sont longues et nombreuses, ensuite parce qu'il faut s'accrocher pour en venir à bout. Pathway to Glory : Ikusa Island, c'est en quelques sortes le défi du joueur nomade : arriver jusqu'au bout, malgré les murs qui peuvent se dresser contre lui.
Vous vous souvenez certainement de Psychonauts, le dernier bébé de Tim Schafer ? Nous vous en avons parlé moult fois déjà, et notamment en octobre dernier, à l'occasion de nos premières impressions sur le jeu. Et bien ça y est, après Full Throttle et Grim Fandango, nous avons enfin eu son nouveau délire entre nos mains toutes moites. C'est l'occasion rêvée de vous faire un compte-rendu détaillé de la bête.
Un an après Call of Duty : Le jour de Gloire, Activision remet le couvert et nous propose dans ce nouvel épisode d'intégrer une célèbre unité d'infanterie américaine : la Big Red One. Alors amenez les sacs de sable dans votre salon, enfilez votre uniforme de soldat et venez découvrir pourquoi Call of Duty : Big Red One, malgré quelques défauts, est un FPS historique très explosif !
Bénéficiant d'un patrimoine historique dont la renommée n'est plus à faire, l'Egypte est malheureusement une contrée qui ne s'est que trop peu souvent vue numérisée pour le compte du vidéo ludisme. Décidé à remédier à ça, Deck 13 nous propose avec Ankh : Une Aventure Egyptienne, un soft rafraîchissant et décalé offrant au joueur une vision très différente de l'Egypte telle qu'il peut la concevoir. Envie d'en savoir plus ? Alors faites chauffer votre chameau et venez donc fouler le sol sableux de Ankh !