Edité par Activision et développé par Infinity Ward, Call of Duty 2 est l'un des premiers FPS présents au lancement de la Xbox 360. L'appel du devoir est-il la bonne pioche des premiers jeux de la console de Microsoft ?
Survivre sur une île déserte à l'aide d'un stylet, ça vous est déjà arrivé ? Il est temps de s'y mettre avec Lost in Blue. Cette aventure Robinsonesque plonge le joueur dans la peau d'un jeune rescapé d'un naufrage, qui va devoir s'en sortir. Pour ce faire, pas question de bulles d'aides et de d'astuces. Pas même de tutorial qui explique comment jouer. Non, juste le jeu, rien que le jeu, dès les premiers instants. En route pour une épopée qui n'a rien d'un naufrage.
Les jeux estampillés LucasArts représentent souvent à ce jour l'exception qui confirme la cruelle règle des licences cinématographiques médiocrement adaptées au format vidéoludique : des pépites comme les RPG Knights of the Old Republic font oublier sans peine d'autres titres décevants uniquement motivés par la logique du marketing. C'est donc avec un intérêt particulier qu'on se penche sur ce Star Wars Battlefront II sorti récemment, qui vous propulse au milieu des champs de batailles intergalactiques et se targue de constituer "la suite jeu Star Wars le plus vendu de tous les temps".
Alors qu'ils viennent tout juste de nous tremper avec les piscines et autres attractions "humides" de Délires Aquatiques !, les gars de chez Frontier Development sont pourtant déjà de retour avec un nouveau disque additionnel destiné aux heureux possesseurs de RollerCoaster Tycoon 3. Ayant le monde animal pour thème principal, Distractions Sauvages ! vous invite cette fois ci à donner un petit côté bestial à votre parc d'attraction chéri.
Mille pétarades ! Mario Kart DS. Rien que le nom de la saga fait vibrer. Quand on y accole les initiales de la dernière née des consoles portables de Nintendo, on ne peut que s'attendre au meilleur mélange des carburants. Et pour cause : un gameplay encore plus fun, des courses encore plus folles, des parties multijoueur encore plus délurées, sans compter l'énorme apport du online, grâce auquel Mario Kart DS connaît une durée de vie sans fin et ouvre par la même occasion les joies du jeu en ligne grand public sur console portable. En piste pour les tours d'essai !
Tout comme Kameo, Perfect Dark Zero était prévu initialement sur Gamecube. Le temps de développement, mais surtout le rachat de Rare par Microsoft a permis aux heureux acquéreurs de la Xbox 360 de bénéficier de ces deux titres au lancement de la console. Que donne la visite de Joanna Dark sur la plateforme de la génération nouvelle ? Aura-t-elle conservé ses charmes d'antan ?