Hasard du calendrier, The Secrets of Da Vinci sort quasiment en même temps que l'adaptation cinématographique du livre "Da Vinci Code". Mais ce n'en est pas l'adaptation. Ce titre vous propose d'enquêter dans la dernière demeure du maître, peu après sa mort. Au menu : reconstitution historique, scénario fouillé et de nombreuses énigmes pensées par les ténors du genre. Un retour vers le passé s'impose.
Alors que la 2D continue de faire les beaux jours de la série Castlevania sur les portables de Nintendo, la troisième dimension semble inévitable sur consoles de salon. Mais les précédents essais, sans être foncièrement mauvais, n'ont pas vraiment convaincu. Aujourd'hui débarque Curse of Darkness, sur PlayStation 2 et Xbox. Alors, est-il à même de mettre tout le monde d'accord ? Avec son gameplay très original pour la série et un système de jeu à la hauteur de nos attentes, les fans les moins déboussolés pourraient bien apprécier.
Suite au succès des Sims 2 Académie et de Nuits de Folie, Maxis vous propose de devenir de vrais businessmen avec un troisième add-on : La Bonne Affaire. Parce que ce n'est pas tout de nourrir, laver, éduquer et distraire ses Sims, il faut maintenant les faire travailler rééllement ! Ils ont donc la possibilité d'ouvrir un commerce, d'avoir des employés, de gérer des stocks, bref, de devenir de supers managers !
Lara Croft exp(l)ose sa légende
Tout ou presque a été dit sur Tomb Raider : du bon, du mauvais, du faux, du vrai. Et, quoiqu'on en pense, c'est bien là la preuve d'une série culte et d'une héroïne virtuelle incroyablement célèbre. Si elle envoûte beaucoup de joueurs, elle en agace également tout autant. Le pari de Tomb Raider Legend, septième épisode programmé par Eidos pour redorer son blason, tente de mettre tout le monde d'accord. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : il y parvient de façon magistrale. Et qui mieux que Lara Croft elle-même pour vous en persuader ?
Mega Man, qui à ses débuts nous passionnait dans des jeux de plates-formes, mène depuis quelques temps une double vie. En tant que héros de RPG-action, il nous emmène aux confins de l'Internet combattre des programmes malicieux. Attention, rien de bien nouveau à l'horizon pour les connaisseurs. Cette version n'est qu'un pot-pourri (medley ?) des deux précédents épisodes. Par contre, ceux qui ne connaissent pas sont invités à entrer voir ce qui s'y passe.
Vous, le petit Billy vêtu d'un magnifique costume de poulet, allez devoir libérer les coqs et mettre fin au règne des rois Corbeaux. Serez-vous assez fort pour en découdre avec les méchants volatiles ? La réponse tout de suite dans Billy Hatcher and The Giant Egg.