Tests

The Movies : razzia d'oscars pour Molyneux

Vous avez toujours rêvé de vous faire un nom dans le monde du cinéma ? Avec The Movies, le génial Peter Molyneux rend ce fantasme accessible à tous, si tant est que vous possédiez un bon ordinateur et une connexion internet pour diffuser vos chefs d'oeuvre. Le challenge est d'autant plus réussi qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier le 7ème art pour s'amuser avec ce jeu de gestion incroyablement bien conçu et drôlissime.

Ghost Recon Advanced Warfighter met le feu

Vous savez ce qu'est un jeu next gen ? Si votre mâchoire est restée bien en place depuis le lancement de la Xbox 360, Advanced Warfighter la fera tomber d'un coup sec sur vos genoux. Dans ce jeu d'action tactique, vous matez une insurrection fictive qui met la ville de Mexico à feu et à sang. Un joli prétexte pour un déluge d'explosions et d'effets spéciaux, le genre de feu d'artifice qui laisse abasourdi. Dommage que quelques vilains couacs calment assez vite les amateurs d'effets pyrotechniques les plus enthousiastes.

Ridge Racer 6, à fond la forme

Les savonnettes qui glissent, c'est drôle dans les baignoires comme sur le bitume de Ridge Racer 6. Dans ce jeu de course qui rend hommage aux meilleures bornes d'arcade, oubliez vos cours de conduite accompagnée et tout ce que vous avez pu apprendre avec les simulations les plus pointues. Ridge Racer 6, c'est un jeu qui va vite, très vite, et qui glisse beaucoup, vraiment beaucoup. Deux caractéristiques qui rendent ce titre hyper convivial, à défaut d'offrir de véritables sensations de conduite.

Star Wars : Empire at War, la stratégie Playschool

Tout petit déjà, vous aviez la combinaison de Dark Vador, le casque qui imite sa respiration asthmatique et son sabre laser fluo ? Vous avez vu tous les films, lu tous les livres, essayé tous les jeux et vous en voulez encore ? Si c'est le cas, Star Wars : Empire at War va faire couler des larmes de reconnaissance sur vos joues rebondies. Ce jeu de stratégie en temps réel exploite à merveille l'univers de la guerre des étoiles, en oubliant simplement de proposer un challenge consistant aux amateurs du genre.

Traffic 2005, l'élixir de jeunesse de FS 2004 ?

Qui n'a pas un jour rêvé d'être commandant de bord, avec les ray-bans, l'uniforme blanc albatros et... les hôtesses sublimes ? Comme brancher un joystick est beaucoup plus facile que réussir le concours d'entrée de l'Aviation Civile, Microsoft édite depuis 1982 la série Flight Simulator. Bien que sans comparaison avec son vénérable ancêtre, rien de vaut un add-on pour relancer l'intérêt d'un jeu plus tout récent. C'est le défi que propose Traffic 2005. Voyons s'il suffit à faire rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

Shadowgrounds : lampe de poche et bêtes méchantes

Quel est le rapport entre deux ténors du jeu vidéo, comme DOOM 3 et Diablo ? Shadowgrounds ! Cela faisait un petit bout de temps que des jeux d'action du genre n'avaient pas pointés le bout de leur nez sur nos chers PC. Nouveau petit studio, le finlandais Frozenbyte s'essaye dans le shoot à l'ancienne et vue de dessus – rappelez-vous Expendable ou Alien Breed – avec l'appui de Nobilis. Back to the future.

Tribune libre