Tests

Les enquêtes de Nancy Drew : pas que pour les fillettes

Les aventures de Nancy Drew, jeune détective plus connue sous le nom d'Alice en France, connaît un fort succès aux Etats-Unis. Les adaptations vidéoludiques des livres de la belle n'ont jusque là jamais traversé l'Atlantique. Micro Application se décide enfin de nous sortir de notre puits culturel en nous proposant de vivre sa onzième aventure : La malédiction du Manoir de Blackmoor. Les prétentieux ont déjà prévu deux séquelles pour 2006, mais voyons déjà ce que vaut cet épisode.

KoF – Maximum Impact : respectons les vieilleries !

Ami joueur, si tu as une voix aussi éraillée que celle de Patrick Bruel et le menton imberbe, c'est que tu n'as probablement pas l'âge de connaître les King Of Fighters. Ayant fait les beaux jours de la Neo Geo et de la Saturn, cette série nous revient aujourd'hui avec une 3D toute neuve et un contenu... Qu'est ce qu'il vaut ce contenu, justement ? Est ce qu'une référence du siècle dernier peut encore prétendre sortir de son placard et concurrencer les champions actuels dopés jusqu'aux yeux ? Allez, en route pour le test.

Capcom vs L'étrange Noël de M. Jack

Ça faisait un petit moment qu'on l'attendait, et le voici enfin disponible dans toutes les bonnes crèmeries : L'étrange Noël de M. Jack. Sorti pile poil pour les fêtes de fin d'année, l'adaptation est-elle digne de son nom ? Ou compte-t-elle simplement sur cette lucrative période pour s'écouler par containers entiers ? Parce que mine de rien, de la crèmerie à nos chaumières, il y a du chemin.

Geist : à posséder

Que se passe-t-il quand notre âme est désolidarisée de son corps et que l'on est maintenu en vie ? C'est ce que vous allez découvrir en jouant à Geist, le FPS Gamecube qui crée la bonne surprise d'être à la fois prenant et bien ficelé. Même si ses graphismes ne sont pas des plus fins, Geist est du genre à empêcher le joueur de lâcher le pad : autour de la trame qui se dévoile peu à peu, le jeu mêle parfaitement action et réflexion avec de petites énigmes comme on les aime. Le tout dans une ambiance militaro-industrielle. Avec une once de magie noire. Tiens donc ?

Metal Slug 4 : des sensations vieillottes retrouvées

Ah, c'était le bon vieux temps quand on allait dans les salles d'arcade dépenser tout notre argent de poche sur Metal Slug à la fin des années 90. Après les adaptations sur Neo-Geo, voilà que SNK Playmore nous gratifie de ces nouveaux épisodes de Metal Slug sur les consoles de salon actuels. Alors ce quatrième opus de la série célébrissime de shoot'em up, déjà sorti sur NeoGeo en 2002, est-il franchement une réussite ?

Devinez qui va vous décevoir ?

Devinez qui ? est librement inspiré du roman "Dix petits Nègres", chef d'oeuvre du roman policier publié dans les années 40. C'est une adaptation assez ouverte car de 10 nous passons à 11. Et devinez qui est le onzième ? C'est vous bien sûr ! Mais peu importe les largesses de ce nouveau scénario qu'il a fallu adapter au jeu vidéo, du moment qu'il nous fasse vivre l'intrigue inimitable d'un Agatha Christie.

Tribune libre