Tests

Outrun 2006 en fin de course

Les années 80 n'ont pas vu naître que des vilaines choses, comme l'apogée de la disco et la mode des vêtements fluos : il y a aussi eu l'apparition des bornes d'arcades, parmi lesquelles celle d'Outrun, l'une des gloires de Sega qui a contribué à poser les bases de la course arcade. Pour son vingtième anniversaire et un an et demie après la sortie d'un Outrun 2, la série déboule sur consoles avec Outrun 2006 : Coast 2 Coast pour reconquérir les nostalgiques et convertir les jeunes impies. Pari réussi ?

50 Cent Bulletproof : un jeu à neuf balles ?

Georges Orwell ne l'imaginait sans doute pas de cette façon : Big Brother est un grand black réchappé des quartiers chauds du Queens, à New York. Déjà présent sur le petit écran via MTV, sur le grand avec un film aux inspirations autobiographiques, et dans le téléphone portable de votre petit frère qui télécharge toutes les sonneries adaptées de ses chansons, Curtis "50 Cent" Jackson vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc : un jeu vidéo labellisé "gangsta". Simple produit marketing ou oeuvre à part entière ?

Black, ou le bourrinage de but en blanc

Criterion était surtout connu pour la série des Burnout, véritable concentré de fun en forme de bras d'honneur à la sécurité routière. Après avoir redéfini les règles de la course arcade enragée, le studio revient faire parler de lui à coups de sulfateuse avec Black, un FPS au doux parfum d'apocalypse. Mais au delà du plaisir du spectacle, le chaos suffit-il à faire un bon jeu ?

Back to Gaya ou le voyage parmi les hommes

Back to Gaya est un film d'animation allemand sorti durant l'été 2005 dans nos salles. N'ayant pas connu de succès retentissant, certainement dû à une technique un peu dépassée et une absence d'humour à deux niveaux, il est néanmoins très mignon et charme le public auquel il est destiné. Aussi, vous aurez compris que le jeu qui en est tiré vise ce même public, pas de place ici pour les parents, les enfants sont rois. Partis dans une aventure au pays des humains, ils guideront leurs héros préférés réduits à la taille d'une cannette de soda dans un univers devenu gigantesque.

Death Jr. à enterrer rapidement

Annoncé lors de la Game Developers Conference 2004 comme le premier jeu développé sur PSP, Death Jr. a attendu quelques mois avant de débarquer en Europe. Sur le papier, le jeu de Backbone s'annonce intéressant. Son gameplay mixe plate-forme et shoot dans un style différent d'un Ratchet & Clank. Pourtant, ce mélange peut s'avérer risqué si l'un des deux mécanismes n'est pas à la hauteur. Autopsie d'un jeu au potentiel gâché.

Tribune libre