Le jeu vidéo n'est pas une science exacte et le mélange d'ingrédients à priori très alléchants séparément ne donne pas obligatoirement un plat digeste au final. Avec un scénario imaginé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card, un emballage visuel plutôt respectable et une bande-son épique de premier choix, Advent Rising dispose de solides atouts pour en faire un jeu d'action-aventure recommandable. Malheureusement, pour lier ce fond et cette forme avantageux, il aurait fallu un gameplay moins brouillon et une progression plus réfléchie. Constat d'un beau gâchis.
Avec les nouvelles fonctionnalités de la Nintendo DS, les joueurs que nous sommes commencent à voir arriver plusieurs jeux qui sortent de l'ordinaire : Yoshi's Touch'n Go, Nintendogs ou encore Pac-pix. Débarque maintenant un jeu tout aussi atypique puisqu'il vous met dans la peau d'un chirurgien. Ce premier jeu du genre (hormis le très célèbre Docteur Maboul) s'en sort d'ailleurs avec les honneurs puisque que Trauma Center est plus que prenant et très immersif. Mettez votre masque, enfilez vos gants, l'opération commence...
Les Worms, nés de pixels roses, ont bien grandi, grossi, mais sans pour autant évoluer : toujours aussi chamailleurs, ces petits garnements ! Laissez-les cinq minutes dans un jardin et les voilà qui s'étripent à coups de bazookas, de grenades à fragmentation et autres moutons piégés. Ces sales gosses sont pourtant attachants, avec leur bouille à croquer et leurs dialogues incomparables. Les voilà qui prennent d'assaut la PSP dans Worms Open Warfare. Sauront-ils y tenir un siège ?
Préparez vos pouces, ménagez vos articulations, Street Fighter Alpha 3 Max va vous en faire voir de toutes les couleurs. Graphiquement à la hauteur de sa réputation, il reste tout aussi technique que ses ancêtres dont la jouabilité reposait sur des bornes d'arcade. Imaginez le résultat sur une PSP, ce petit objet si délicat : un vrai massacre ? Le pad analogique sera-t-il à la hauteur pour encaisser combos et coups spéciaux ? M. Bison restera-t-il indétrôné ? Blanka ne mange-t-il vraiment que des épinards ? Vous le saurez en lisant ce test.
Pour peu que vous aimiez les années 70, les pattes d'éph, les belles caisses, les jolies filles, les vieux calibres et la grosse pomme, ce Driver Parallel Lines va vous scotcher comme un insecte à un attrape-mouches. Cette suite renoue avec les racines de la saga en se concentrant sur les courses-poursuites et en offrant une liberté d'action monstrueuse, digne de son concurrent le plus célèbre. Rajoutez une histoire excellente ainsi qu'une belle surprise à la moitié du jeu et vous obtenez un titre qui éclipse instantanément ses prédécesseurs.
Les Point & Click sont à la mode, et les histoires de magie aussi : Prenez donc un peu de Harry Potter mélangé à du Syberia, et vous obtenez Keepsake – Aventures à Dragonsvale. Créé par les canadiens de Wicked Studios, ce jeu mêle énigmes et ballades dans un château magique, sur fond d'une histoire d'amitié entre deux fillettes (bourrins : s'abstenir). S'adressant à un jeune public féru de réflexion et le calme, Keepsake nous plonge dans un univers médiéval où le mystère et la magie règnent en maîtres.