Mega Man, qui à ses débuts nous passionnait dans des jeux de plates-formes, mène depuis quelques temps une double vie. En tant que héros de RPG-action, il nous emmène aux confins de l'Internet combattre des programmes malicieux. Attention, rien de bien nouveau à l'horizon pour les connaisseurs. Cette version n'est qu'un pot-pourri (medley ?) des deux précédents épisodes. Par contre, ceux qui ne connaissent pas sont invités à entrer voir ce qui s'y passe.
Megaman nous revient pour des nouvelles aventures.
Quand les trojans allument les fours
Le retour de la revanche de Regal
Comme dans tous les pays, il y a des méchants... et des gentils.
Deux plateaux pour le prix d'un
Sus aux virus.
Simple(t)
Le monde virtuel.
- Deux jeux en un
- Le système de combat, sans être original, est intéressant
- La prise en main est devenue aisée et ne réserve plus le titre à un jeune public complètement fan
- Deux anciens jeux en un
- La reprise "brut de fonderie" des anciennes versions
- Les graphismes ne sont pas attirants
Attention, ce n'est pas parceque ce dernier volet ne présente qu'un intérêt marketing pour Capcom qu'il en est mauvais. Il regroupe tout de même les deux meilleurs (pour beaucoup de joueurs) épisodes de la série. L'utilisation du stylet le rend beaucoup plus accessible et son système de combat est toujours efficace. Ce qui gâche le tableau est tout simplement le fait de voir ce fameux mélange arriver sur une console aux fortes capacités sans aucune adaptation. Simple compilation, ce cinquième opus donne un goût de marketing agressif et de positionnement sauvage. Néanmoins, les néophytes peuvent toujours s'y intéresser sous peine de passer à côté d'un titre aux facettes originales. A réserver pour les joueurs de cartes qui ne se soucient guère de la réalisation. Ou peut être les fans du personnage. Mais surtout ceux qui souhaitent faire une bonne affaire.