Tests

Final Fantasy XIV – A Realm Reborn

Lifting intégral pour plaisir maximal

Comparé à son prédécesseur, Final Fantasy XIV a connu un sort bien tragique. Ennuyeux, buggé, injouable, les superlatifs n'ont pas manqué pour le décrire tandis que les abonnements s'effondraient dès les premiers mois de service. Après des mea culpa à la chaîne et trois ans de travail acharné, le jeu ressort avec le sous-titre "A Realm Reborn". Reste à juger si résurrection est le terme adéquat.

Killzone Mercenary

Le meilleur épisode de la série ?

Depuis sa naissance en 2004, Killzone ne s'est jamais extirpé de son statut de vitrine technique. Terriblement rébarbative, la trilogie se rattrapait par une plastique sublime. C'est tout le fardeau de cette série : être un Apollon rarement reconnu pour son intellect. En attendant le Killzone prévu sur la prochaine PlayStation, Sony sort Mercenary, un spin-off destiné à la Vita. Énième démo technique ou vraie surprise ?

Diablo III

Le retour du Roi

"Sacrilège !" s'écrieront bon nombre de joueurs PC. "Diablo sur consoles ? Par quelle supercherie ?" Et pourtant, Diablo III revient sur PlayStation 3 et Xbox 360, près d'un an après sa sortie PC. Identique en tout point (une interface adaptée et les patchs en plus), il plongera les apprentis novices comme les paladins de jadis au plus profond des enfers.

Saints Row IV

Peut-on élever la connerie au rang d'art ?

Allant de pair avec le nom de THQ, les développeurs américains de Volition ont eux-aussi vu leur existence chamboulée par la chute du grand éditeur. Rentrés dans le giron de Deep Silver, les créateurs de Freespace et de Red Faction ont dû mettre les bouchés doubles pour transformer une simple extension de Saints Row : The Third en suite à part entière. Travail titanesque et surtout rapide. Trop peut-être ?

Wonderbook : Diggs Détective Privé

Une coquille vide ?

Entre la Kinect de Microsoft et le WiiU Gamepad de Nintendo, Sony pouvait paraître un peu dépassé question "nouvelles façons de jouer". Mais ça, c'était sans compter l'arrivée du Wonderbook ! Après Le Livre des Sorts et son ambiance Harry Potter, voici Diggs Détective Privé, une enquête policière un poil plus mature mais qui ne la destine pas pour autant aux joueurs plus âgés.

Les Tortues Ninjas : Depuis les Ombres

Marche à l'ombre

Tous les étés Microsoft nous propose, par le biais de son Summer of Arcade, un panel de quatre jeux souvent de qualité. Voici le dernier en date. Après Deadpool, Activision remet le couvert avec l'adaptation d'une série animée tirée d'un comics : ici les biens nommés Tortues ninja. Quelles sont donc les qualités de cet énième portage des aventures de ces héros à carapace ? Banzai ? Non, cowabunga !

Tribune libre