Un bon jeu pour le comique des comics ?
Les super-héros accompagnent le jeu vidéo depuis sa création (ou presque). Par conséquent, il n'est pas étonnant de voir un jeu estampillé Deadpool arriver en magasin... à ceci près que Deadpool n'est pas un super-héros connu du grand public. La preuve : aucun film le mettant en scène n'est sorti pour le moment. Vu la qualité relative des adaptations de film en jeu vidéo, faut-il vraiment s'en plaindre ?
De tous les personnages de jeu vidéo, Mario est assurément celui le plus en vue. Avec trois voire quatre jeux par an, le plombier de Nintendo bosse comme un acharné. Mais à force de trop travailler, ne risque t-il pas de se fatiguer ? C'est ce que nous allons voir avec Mario & Luigi : Dream Team Bros., un RPG qui a le mérite, cette fois-ci, de sortir sur 3DS.
Un conte mélancolique et sans concessions
Précédé par des titres musclés et finalement sans grandes surprises, Brothers déboule tel un ovni dans le catalogue de Starbreeze. La créativité de Josef Fares, réalisateur suédois d'origine libanaise, y est pour beaucoup. En lui confiant le développement de Brothers, le studio nordique était sans doute loin d'espérer un résultat aussi séduisant.
Le vétéran de Red Orchestra 2 est hanté par deux cauchemars récurrents : une arrivée aussi catastrophique que celle de la navette spatiale Columbia et l'ambiance étouffante de Stalingrad. Prêt de deux ans plus tard, nous avons pu penser nos blessures émotionnelles autour d'un verre de vodka. Il est donc temps de partir vers les cieux plus cléments du pacifique. Au programme, kamikaze, palmiers et lance-flammes. L'été est bien arrivé !
Après le succès commercial du désormais mastodonte Skylanders, l'équipe d'Activision ne pouvait se passer d'une vraie suite. Skylanders Giants est plus que ça, il est à Skylanders ce qu'est Joto à Pokémon : la confirmation de la création d'un nouveau genre de jeu très rentable, entre ludisme déguisé et collection lucrative.
La re-création de Nintendo
Drôle de paradoxe que ce Pikmin 3, d'abord développé pour la Wii (qui n'a connu aucun épisode exclusif) mais arrivant finalement sur Wii U. Alors que ce genre de changement n'a d'ordinaire que des conséquences d'ordre technique, le passage sur la dernière née de Nintendo pouvait avoir des répercussions sur le gameplay. Qu'en est-il ?