Le meilleur épisode de la série ?
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Sony Online Entertainment
- Sortie initiale 4 sept. 2013
- Genre First Person Shooter
Depuis sa naissance en 2004, Killzone ne s'est jamais extirpé de son statut de vitrine technique. Terriblement rébarbative, la trilogie se rattrapait par une plastique sublime. C'est tout le fardeau de cette série : être un Apollon rarement reconnu pour son intellect. En attendant le Killzone prévu sur la prochaine PlayStation, Sony sort Mercenary, un spin-off destiné à la Vita. Énième démo technique ou vraie surprise ?
L'histoire
Le principe
Sur le plan graphique, Mercenary est proche de Killzone 2. Impressionnant.
Le multi
La "carapace" est un gadget faisant office de bouclier frontal.
Pour qui ?
Certaines actions nécessitent d'utiliser l'écran tactile.
L'anecdote
Certains passages ne font pas dans la finesse.
- Très solide sur le plan graphique
- Une visée assistée efficace
- Plutôt bien adapté au format portable
- Une courte durée de vie, qui favorise la rejouabilité
- Les gadgets et autres améliorations
- Un multi sympathique
- Toujours trop bourrin et scripté
- Un scénario sans grand intérêt
- Une I.A. farfelue
- Des sauvegardes pas assez fréquentes, empêchant de revenir au dernier checkpoint
Une chose est sûre : Killzone Mercenary est le meilleur FPS de la Vita. Graphiquement à la hauteur des attentes, l'aventure apporte des nouveautés bienvenues. Adapté au format portable et proposant une belle rejouabilité, le titre de Sony comblera les fans de la série. Ses détracteurs, eux, auront du mal à passer outre les défauts inhérents à la franchise (I.A. farfelue, vagues d'ennemis assommantes, etc.). La présence d'un système d'expérience et d'achat de gadgets est salvatrice, tout comme le mode multi. Un jeu qui n'est pas parfait, mais en progrès par rapport à Killzone 3 (surtout sur le plan ludique).