C'est dans les vieux pots...
Tous les ans, Electronic Arts nous inonde de ses franchises sportives. Après un bon nombre d'année dans le business, EA Sports a acquis une expérience non négligeable dans les jeux de sports et est capable de nous fournir des jeux complets avec un gameplay travaillé. Madden NFL 25 fête les 25 ans de la franchise de football américain et, comme à leur habitude, ils ont mis le paquet !
Petit à petit, le jeu vidéo indépendant s'est fait une place dans le cœur des plus endurcis des joueurs en proposant des expériences différentes. Sous l'aspect charmant de cet Element4l se cache un Die & Retry pointilleux qui vous demande de l'habileté et de la réflexion. Voila donc un jeu où les plus chevronnés d'entre vous peuvent exprimer leur talents.
À vos souris... Pointez, cliquez !
S'il est un genre particulier très peu médiatisé, il s'agit bien de point & click, ces jeux très calmes dans lesquels il faut résoudre des énigmes afin d'arrêter un mal qui, souvent, menace le monde du héros. Pendant des années, LucasArts étaient considérés comme les maîtres du genre. Mais ça, c'était avant. Daedalic Entertainment, un studio allemand, a développé plusieurs jeux d'aventure point & click, dont L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav.
Dead or Alive 5 avait surpris son monde l'an dernier, grâce à un équilibre de jeu retrouvé. Si ce cinquième épisode était généreux, Tecmo nous livre tout de même une version "Ultimate" intégrant quelques bonus. Cette sortie est-elle justifiée ?
Pas de bras, pleins de lums
Il y a deux ans, Rayman Origins avait soufflé un vent de fraicheur sur le monde des jeux de plates-formes. Redonnant ses lettres d'or à un genre de plus en plus essoufflé, le titre avait ravi bon nombre de fans du héros sans bras ni jambes avec son retour aussi tonitruant qu'azimuté. Aujourd'hui, après divers reports attisant l'attente des joueurs, Rayman revient pour un second round dans un univers encore plus riche, châtié et déluré.
Épileptiques s'abstenir
Écrit par
DarkFramboisier
Dans la tradition des Dynasty Warriors et de son prédécesseur, One Piece : Pirate Warriors 2 nous propose un beat'em all d'un genre particulier, un peu en dehors des clous concernant le respect de l'histoire de la série, mais qui en conserve l'ambiance survoltée, épique, très chargée... Trop chargée ?