Si tous les fans s'interrogent et se questionnent sur la sortie du Kingdom Hearts III, Square Enix met à profit cette attente pour nous replonger dans les origines de la série avec ce Kingdom Hearts 1.5 HD Remix. Alors faîtes chauffer le convecteur temporel, et retournons visiter cette époque passée.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu ?
Que fait un studio a épuisé toutes ses idées ? C'est simple, il les perfectionne, encore et encore ! The Creative Assembly en est le parfait exemple : après avoir terminé une première fois la fresque historique des grandes batailles de notre histoire, ils recommencent depuis le début en ajoutant un 2 au titre. Après l'île nippone, retour à l'antiquité romaine et ses invasions barbares. Il reste à espérer que la décadence ne soit pas encore amorcée pour le studio anglais.
Après des années de galères, un changement de style et des craintes de disparition, 2K Games propose enfin son dernier bébé : The Bureau, un TPS tactique dans l'univers XCOM. L'attente faisant surtout craindre une sortie bâclée, devez-vous avoir peur pour autant ? La vérité est ailleurs Mulder.
Beaucoup d'entre vous se souviennent des très bonnes aventures vidéoludiques des personnages créés par Walt Disney sur vos machines de salon. Castle of Illusion sorti sur Megadrive et Gamegear est un des titres les plus choyés de la génération 16 Bits. Effet de mode oblige, Sega vous propose un remake (et non une mouture HD !) d'un de ses plus gros succès n'impliquant non pas un hérisson mais une souris : Mickey.
A la découverte d'étendues sauvages
De nos jours, qui parle de "jeu à succès" entend souvent "une suite moins bonne". Cette année a encore été riche en pseudos déceptions. Dans cette période charnière où tout le monde attend la nouvelle génération de consoles, Capcom nous propose Lost Planet 3, avec l'idée originale de revenir sur les origines de la série. Doit-on pour autant craindre le pire ?
Splinter Cell : série d'infiltration ayant fait le succès d'Ubisoft Montréal pour la beauté de ses graphismes et la profondeur de son gameplay. Après avoir fait les beaux jours de la première Xbox, la série s'est peu à peu perdue, s'enfonçant sans cesse dans la linéarité et le bourrinisme. Conçu dans le nouveau studio de Toronto, Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist parvient-il à inverser la tendance ?