Tests

Puppeteer

Il était une fois un spectacle enchanteur

Une entreprise à l'origine d'un bon nombre d'innovations, notamment dans le domaine du jeu vidéo : Sony. Dans ses studios de développement, de grands artistes se sont mis à la tâche pour aboutir à un conte vidéoludique marqué par son originalité et l'exploitation de la technologie de son éditeur. Cette association donne naissance à Puppeteer, titre dont nous allons vous narrer les tenants et aboutissants.

Disney Infinity

Quand Disney fait la nique à Activision

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le phénomène Skylanders et sa rentabilité sans précédent fasse des émules. Avec son énorme catalogue d'univers attrayants, quoi de plus logique pour Disney que de s'engouffrer dans la brèche. Le résultat se nomme Disney Infinity et – c'est une surprise – se révèle plutôt bien inspiré.

Shelter

Un jeu pas rasoir

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus dur à vivre dans l'histoire de Shelter ? Imaginer le responsable de Might & Delight expliquer à des fonds d'investissement qu'il a besoin d'argent pour créer une simulation de "maman blaireau doit s'occuper de ses bébés" ? Ou bredouiller au RC qu'il serait plaisant de materner des blaireautins ? En fait, aucune de ces situations n'est délicate face à ce Shelter qui vous réserve bien pire.

Dragon's Crown

Goût rétro indispensable sur PS Vita

Avant tout attendu en raison de sa patte graphique magnifique, Dragon's Crown se devait de proposer un fond à la hauteur de sa forme. Pari réussi ou grosse déception ?

Worms Revolution Collection

Du neuf avec du vieux

Elevé au rang de jeu culte, la série des Worms de la Team17 a déjà conquis le cœur de million de joueur PC. A l'accoutumée, un petit reboot des jeux les plus vendus ne faisant pas de mal, Worms Revolution Collection vous permet de revivre ses affrontements terreux. La sainte grenade est chargée. Au combat vermisseaux !

The Legend of Zelda  : The Wind Waker HD

Le jeu Wii U de la rentrée ?

Lors de sa sortie en 2003, The Wind Waker en avait déçu certains, notamment à cause de ses graphismes atypiques. Une drôle de raison pour bouder un jeu pourtant excellent. Dix ans plus tard, Nintendo profite du catalogue morose de la Wii U pour sortir un remake, en HD et haut en couleur.

Tribune libre