De l'exploration, des combats nerveux, des boss redoutables et des gigues endiablées : Death's Door va vous faire transpirer à grosses gouttes. Et rêver aussi, devant ces décors et ces personnages sortis d'un dessin animé d'Hayao Miyazaki.
Un concept pas assez poussé ?
Licence devenue culte pour bon nombre de joueurs, Life is Strange revient pour un troisième volet qui cette fois marque un tournant dans la série. C'est donc bien décidé, au revoir Dontnod pour de bon, puisque c'est entre les mains de Deck Nine que va se jouer l'avenir de la série. Après avoir réalisé le sympathique préquel à Life is Strange premier du nom – Before the Storm –, le studio nous emmène vers de nouveaux paysages.
Il a presque tout d'un grand format
Toem a tout pour séduire : une direction artistique légèrement cartoon tout en noir et blanc, un principe de départ qui n'est pas sans rappeler quelques grandes aventures comme celles de Pokémon, et un twist intéressant : le passage de la 3D isométrique à la vue subjective pour immortaliser une scène avec votre appareil photo. Pas tant pour alimenter votre album souvenir que pour résoudre des mystères et rendre service aux individus croisés sur votre route. Alors, arrivés au bout de la pellicule, est-ce que Toem fait bonne impression ?
C'est dans les vieux pots...
Par sa rareté et sa singularité, la saga Metroid est une de celles, chez Nintendo, qui suscite le plus la curiosité, l'impatience et l'excitation. Au moment où le genre du Metroidvania connaît son heure de gloire, autant dire que Metroid Dread, nouvel épisode en 2D de la licence qui a donné son nom à toute une catégorie vidéoludique, est scruté avec une rare intensité et quelques interrogations. Le maître sera-t-il à la hauteur de ses brillants élèves ? Nintendo peut-il renouveler un genre qu'il a contribué à créer ?