Test | The Company Man
16 mai 2022

Le roi de la compta ce sera moi

Testé par sur
Aussi disponible sur
The Company Man

Le monde du travail, ce n'est pas toujours la joie. Mais Forust Studio a souhaité montrer une image bien différente de l'entreprise. Entre un patron utilisant des stagiaires comme arme et des secrétaires cracheuses de feu, autant vous dire que de drôles d'ennemis vous attendent. Alors équipez-vous de votre clavier épée et à vous la future place de PDG !

L'histoire

Vous incarnez Jim, un jeune homme plein d'ambition qui commence sa première journée dans l'entreprise d'eau minérale "Good Water Company". Votre objectif : devenir PDG. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Un de vos collègues du nom de William va directement vous créer des problèmes et vous faire rétrograder au plus bas de l'entreprise. Suite à ça, vous allez devoir parcourir les sept étages de la compagnie, tous aussi fous et remplis de décors uniques les uns les autres. Votre quête pour la place de PDG ne fait que commencer !
Bienvenue dans l'entreprise

Le principe

Ça s'amuse à la compta !

The Company Man est un jeu d'action plateforme très classique disposant d'une jouabilité simple et intuitive. Vous êtes équipé de votre fidèle clavier. Servez-vous-en pour cogner sur vos ennemis ou pour leur envoyer des mails agressifs en guise d'attaque à distance. Le jeu se compose toujours de la même manière : un étage à parcourir bondé d'ennemis en tout genre puis un combat de boss qui vous donne accès au niveau supérieur.
Empoigne-moi ton clavier et balance des mails !

Pour qui ?

Vous ne sortirez jamais de l'entreprise.

Ce titre s'adresse aux amoureux du genre action plateforme et des gameplays dynamiques mais accessibles. The Company Man s'inscrit dans la pure tradition des jeux des années 90. Avis aux "try harder" : le jeu n'est pas d'une énorme difficulté. Il pourrait donc vite vous lasser. Mais si vous cherchez un petit jeu simple, joli, dans un univers complètement décalé The Company Man est fait pour vous.
De la plateforme comme ton papa les aime

L'anecdote

Une manière étrange de ranger les dossiers...

J'ai vraiment pris un énorme plaisir sur The Company Man, alors que je ne suis pourtant pas un grand amateur de ce type de jeu. Je ne voulais plus m'arrêter de jouer. Le vrai souci, c'est que l'expérience se révèle finalement courte. Je me suis donc retrouvé à battre le boss final et me dire qu'il y aura encore un ou plusieurs niveaux à suivre. Mais non, rien ! Cela m'a frustré. Mais malgré tout, le plaisir du jeu a été là.
Quoi ? Déjà fini ?
Les Plus
  • Un gameplay dynamique
  • Une direction artistique magnifique
  • Des niveau très variés
  • Une histoire avec une leçon à tirer
Les Moins
  • Trop simple
  • Des niveaux avec trop peu de vie
  • Très court
Résultat

The Company Man se permet d'être un très bon jeu de plateforme. S'il est simple et dynamique, il est aussi malheureusement parfois trop facile. Bien que magnifiques, les décors manquent cruellement d'ennemis et de challenge. Vous allez rapidement faire le tour des sept niveaux. Heureusement, tout cela est compensé par un univers et un personnage vraiment géniaux. Même si le jeu se termine en une poignée d'heures, vous pourrez revenir dessus un nombre indéfini de fois, à chaque fois avec le même plaisir.

Partagez ce test
Tribune libre