Âmes intransigeantes s'abstenir
Un jeu d'investigation où vous incarnez un policier contraint d'enquêter sur sa propre mort pour trouver le repos éternel. Voilà ce que propose Airtight Games. Si le concept est plaisant, il n'est pas pour autant inédit : Ghost Trick en est un bon exemple. L'exploration de l'au-delà, ou plutôt de l'avant au-delà, est ici différente, mais vaut-elle le détour pour autant ?
La sacrosainte saga des Diablo domine toujours autant la scène du hack'n'slash, ce qui n'empêche pas les développeurs de tenter l'aventure. La licence Sacred, apparue il y a dix ans, semblait offrir une bonne opportunité de titiller le géant du genre. Mais Ascaron Software qui a développé les premiers épisodes de la série a fait faillite. Sacred 3 a donc été confié à Keen Games qui n'a pas l'air d'avoir tout saisi...
Après vous avoir fait parcourir Berlin dans tous les sens à la recherche de vos cibles, Rebellion vous propose de poursuivre votre aventure solitaire avec Sniper Elite III. Véritable référence en matière de snipe et d'infiltration, le jeu se permet le luxe d'une sortie nouvelle génération. Mais faut-il le garder dans le viseur pour autant ?
C'est la fin de l'humanité. L'armée des morts s'est levée et seuls quelques preux chevaliers, ou du moins mercenaires, osent encore lever l'épée à l'encontre de l'ennemi immortel. Escortant un groupe de mages en quête du pouvoir qui permettrait de repousser l'ennemi, vous attrapez votre arbalète, une épée lourde, une paire de petites lames et vos pièges explosifs (oui, vous êtes multitâche) et partez explorer Bound By Flame. Attention, vous risquez d'être refroidi.
Source inépuisable d'inspiration, les conflits mondiaux ont souvent servi de toile de fond au jeu vidéo. Mais il est très rare que le traitement de ce thème s'encombre d'un minimum de pédagogie. Avec Soldats Inconnus, l'éditeur mastodonte Ubisoft relève le défi en s'attaquant à la Grande Guerre. Quand plaisir de jeu s'associe à apprentissage et devoir de mémoire.
"Le fils prodigue", voilà comment pourrait être qualifié Watch_Dogs en observant la manière dont Ubisoft en a pris soin. Nouvelle licence, nouveau système de jeu, quatre ans de travail acharné de plusieurs studios Ubi : l'attente était énorme. Et comme dit l'adage, "l'attente c'est 50 % du plaisir". Est-ce que les 50 % restants sont bel et bien dans le jeu ?