Un cœur de glace
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Spiders
- Sortie initiale 9 mai 2014
- Genre Rôle
C'est la fin de l'humanité. L'armée des morts s'est levée et seuls quelques preux chevaliers, ou du moins mercenaires, osent encore lever l'épée à l'encontre de l'ennemi immortel. Escortant un groupe de mages en quête du pouvoir qui permettrait de repousser l'ennemi, vous attrapez votre arbalète, une épée lourde, une paire de petites lames et vos pièges explosifs (oui, vous êtes multitâche) et partez explorer Bound By Flame. Attention, vous risquez d'être refroidi.
L'histoire
Le principe
La finesse. Tout simplement.
Les combats
Lockez un ennemi pour ne pas frapper dans le vide.
Pour qui ?
Ce vilain tas d'os a son talon d'Achille.
L'anecdote
Trop tard, j'ai fait un screen.
- Les dialogues ont ce petit plus des scénaristes désabusés
- Testé sur PS4, graphiquement passable sur PS3
- Des combats lourds et répétitifs
- Le crafting totalement anecdotique
- Des compagnons tout aussi anecdotiques
- Les choix bien / mal ont une incidence limitée
- Les musiques sont des boucles qui donnent envie de couper le son
Que retenir de Bound By Flame ? Son manque de cohérence global ? L'intérêt limité des quêtes et des environnements redondants ? L'endurance qu'il faut acquérir pour venir à bout des boss ? La lourdeur des combats ? Les si peu nombreux types d'ennemis ? Si le scénario ne laissait pas présager des prouesses, il semble que Bound By Flame soit parti dans vingt directions à la fois, sans en choisir une franche. Des combats techniques, des dialogues sans fin, une histoire aux innombrables protagonistes, une tentative de discrétion avec les attaques en "rôdeur" (aussitôt démasqué au premier coup de lame...). Du coup, le jeu vous sert un peu de tout sans jamais vous laisser savourer un des aspects, donnant une sorte de mixture générique sans réelle aspérité. L'armée de glace a gagné, Bound By Flame ne réchauffera pas nos consoles.