Tirs et conséquences
Après vous avoir fait parcourir Berlin dans tous les sens à la recherche de vos cibles, Rebellion vous propose de poursuivre votre aventure solitaire avec Sniper Elite III. Véritable référence en matière de snipe et d'infiltration, le jeu se permet le luxe d'une sortie nouvelle génération. Mais faut-il le garder dans le viseur pour autant ?
L'histoire
Le principe
Les graphismes du jeu sont globalement propres, mais sans plus.
Car effectivement quelques questions se posent au niveau de l'intelligence des ennemis. Si vous vous faites repérer, vous attirez automatiquement l'attention sur vous. Si cela en soit est encourageant, dans la pratique, c'est une catastrophe. Il suffit le plus souvent de reculer de 20 mètres pour se retrouver à l'abri de tout. Et une fois l'avis de recherche terminé, plus rien ! Les soldats marchent sur les corps sans vie de leurs camarades sans broncher ou retournent s'assoir au près du feu de camp. Si reculer vous embête, il suffit de vous coucher dans un couloir pour aligner les mécréants qui viennent tour à tour subir vos tirs. Il est alors parfois facile de nettoyer une zone avec cette méthode. A noter qu'en mode infiltration, l'IA est plus réactive et vous encercle plus facilement. Pour être vraiment optimum, l'IA aurait aussi pu réagir au fait de casser sans cesse des générateurs, qui soit dit en passant n'alimentent jamais rien.
Le multi
Une fois déclenché, le mode danger s'active pour vous donner une meilleure chance de survie.
Pour qui ?
L'anecdote
Les ralentis sur les balles de snipe sont souvent gores, mais c'est tellement bon.
- Le gameplay, mélange d'infiltration et de snipe.
- La liberté de mouvements sur les maps et dans le choix de l'approche
- Les ralentis sur les balles de snipes, un pur plaisir
- Son prix, plus abordable que les concurrents
- L'IA qui oscillie de bon à catastrophique
- L'écholocalisation mauvaise
Sniper Elite III s'avère être un bon jeu malgré tout. Ses qualités et des défauts se contrebalancent assez facilement. Si l'Intelligence Artificielle est oscillante et les graphismes parfois à la ramasse, le rendu global du jeu, la liberté d'approche des missions et la taille des cartes en font une référence – en attendant la fin d'année. Et pour ne rien gâcher au plaisir, le jeu s'offre le luxe d'être moins cher. Alors pourquoi ne pas sauter le pas ?