Une femme aux origines du mal
Resident Evil Zero HD Remastered vous replonge dans l'horreur de Raccoon City, là où tout a démarré. Avant même d'explorer le mythique manoir qui marquera les débuts fracassants de la saga Resident Evil, l'équipe Bravo piste le virus T qui sera la cause de bien des ennuis de la population locale, sur fond de vengeance entre chercheurs jaloux. Cette version Switch poursuit le travail systématique de portages engagé par Capcom, pour tirer sur la corde du souvenir passé avec Rebecca et Billy et éventuellement séduire de nouveaux joueurs...
L'histoire
Le principe
Speed, sans le bus mais avec un train et quelques zombies.
Mais la grande nouveauté (à l'époque) de Resident Evil Zero HD Remastered résidait dans le "partner zapping". Vous pouvez switcher (haha) de Billy à Rebecca à tout moment ou presque. Billy étant plus résistant, Rebecca pouvant mixer des herbes, à vous de décider qui vous est le plus utile selon la situation. Notez que le second personnage suit alors vos ordres : rester sur place, vous suivre et vous couvrir, ou vous suivre sans dépenser de munition. Certains passages séparent vos personnages, vous devrez donc les gérer indépendamment pour que chacun puisse avancer correctement dans l'aventure sans se faire bêtement bouffer par un insecte géant passant par là.
Pour qui ?
Bienvenue à Innsmouth.
L'anecdote
Je suis chaud pour un billard mais si tu veux bien d'abord je vais t'arracher les boules au fusil.
- Le scénario vous dévoile les origines d'Umbrella
- Le "partner zapping" avant Tinder
- L'ambiance bien sale et dégoulinante
- Le bestiaire est varié et bien équilibré
- Un simple portage, avec toujours autant de chargements
- Vous ne pourrez pas poser autant d'objets que vous voulez au sol
C'est toujours un plaisir de monter à bord du train Umbrella, surtout en compagnie de Rebecca et Billy. Le duo fonctionne bien, tout comme l'équilibre global du jeu qui alterne phases exploratoires sur le qui-vive et phases de tension absolue où chaque balle a intérêt à se loger entre les deux (ou quatre) yeux de vos ennemis. Malheureusement, cela reste un simple portage, sans aucun effort pour redynamiser un tant soit peu l'expérience. À prendre tel qu'il est, donc, même si le plaisir sera à coup sûr au rendez-vous.