Dix ans déjà que Koei ordonne une relecture qui semble sans fin de l'Histoire chinoise. Le roman de Luo Guanzhong semble être devenu une source inépuisable pour l'éditeur. Il a trouvé une véritable signature déclinée en système de jeu (Dynasty Tactics, Empire) ou en périodes historiques différentes (Samourai Warrior, Bladestorm) qui jouissent d'un engouement capricieux mais toujours rentable. Chargé d'un long et lourd patrimoine, Dynasty Warriors 6 est pourtant attendu pour son arrivée sur les consoles nouvelles générations comme l'épisode salutaire à la modernité naissante.
Le vivier de joueurs sur la console de Microsoft étant très important et le genre très faiblement représenté, l'occasion pour 505 Games de distribuer le jeu hors de ses frontières tient à la fois du courage et de la raison. Vieille institution japonaise, la série des A-Train va sur ses vingt ans. Jeu de gestion urbaine, son originalité est de mettre le train au cœur de ses rouages. Fort intéressante, la série n'a toutefois jamais connu l'accueil critique adéquat en Occident et cet épisode, conforme à ses habitudes, risque de ne pas changer la donne.
A New York, en décembre 1931, un taxi renverse Winston Churchill, lui laissant pour principale séquelle son célèbre boitement. Mais si cet accident lui avait été fatal ? Que serait devenue l'Angleterre sans cette figure emblématique de la lutte contre le nazisme ? C'est en partant de ce postulat que l'équipe de Spark Unlimited a développé ce FPS édité par Codemasters, qui espère bien surfer sur le succès de Call of Duty 4.
Vous aimez les terroristes ? Ces gens étranges qui prennent dans l'ordre des otages, puis des grenades aveuglantes dans les yeux et enfin une balle dans le front ? Si c'est le cas, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 est fait pour vous. Ce jeu d'action tactique va en effet vous offrir la joie, le plaisir et le privilège d'exterminer des milliers de ces individus décérébrés aux revendications grotesques. Le tout dans des lieux très folkloriques, que ce soit sur les cimes enneigées ou dans le désert, en passant quand même par Las Vegas pour justifier le titre. Un plaisir sain, et simple, à un gros défaut près : c'est quasiment le même jeu que le premier.
Tout comme la version PC, Lost Planet sur PS3 est fidèle à ses origines : il conserve ses qualités comme ses défauts. Le cœur de l'expérience n'a pas changé, mais le multijoueur bénéficie de l'ensemble du contenu additionnel disponible en ligne. Malgré un rendu graphique moins convaincant que celui de la console de Microsoft, ceux n'ayant jamais eu l'occasion de tenter l'aventure ne seront probablement pas refroidis pour si peu.
Devil May Cry est une série d'exception alliant avec panache frime surréaliste et action survoltée, le tout dirigé par Dante, figure de proue charismatique hors pair. Pourtant, le quatrième épisode comporte un changement de taille : notre bellâtre démoniaque préféré passe la main à un jeunot. Par la même occasion, quelques innovations prennent place pour moderniser le gameplay d'une série vieille de 6 ans. Passation de pouvoir ou simple interlude ?