- Éditeur Ubisoft
- Développeur Ubisoft Montréal
- Sortie initiale 21 mars 2008
- Genre First Person Shooter
Vous aimez les terroristes ? Ces gens étranges qui prennent dans l'ordre des otages, puis des grenades aveuglantes dans les yeux et enfin une balle dans le front ? Si c'est le cas, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 est fait pour vous. Ce jeu d'action tactique va en effet vous offrir la joie, le plaisir et le privilège d'exterminer des milliers de ces individus décérébrés aux revendications grotesques. Le tout dans des lieux très folkloriques, que ce soit sur les cimes enneigées ou dans le désert, en passant quand même par Las Vegas pour justifier le titre. Un plaisir sain, et simple, à un gros défaut près : c'est quasiment le même jeu que le premier.
Les passages où les terroristes déboulent par dizaines sont agaçants. Surtout quand ils sortent d'une pièce déjà nettoyée...
PlayStation 3, PC : même combat
Call of Duty : Las Vegas 2
Parfois, il existe un itinéraire bis pour faire une mission. Mais c'est trop rare.
Des améliorations discrètes
Vous pouvez améliorer votre équipement au fil des missions.
- Tuer des terroristes et sauver des otages fonctionne toujours
- Le multijoueur, notamment la coopération
- Des situations déjà vues mille fois
- Aucune amélioration siginificative ni dans le gameplay, ni dans la technique
Si vous aimez les jeux d'action avec des terroristes, cette suite peut éventuellement vous attirer. Se mettre à couvert, désigner des cibles, passer en vue nocturne, regarder sous les portes, sniper un ennemi, tenir une position, déclencher un tir croisé, c'est du déjà vu mais ça reste plaisant. L'ennui, c'est que la mayonnaise ne prend pas, la faute à des dialogues et des doublages en français très mauvais, à des situations déjà vues, à des mises en scène qui manquent clairement de panache et pour tout dire, d'ambition. Profitant d'une concurrence acharnée, les habitués du genre méritent mieux que du réchauffé.