- Éditeur Spark Unlimited
- Développeur Codemasters
- Sortie initiale 20 mars 2008
- Genre First Person Shooter
A New York, en décembre 1931, un taxi renverse Winston Churchill, lui laissant pour principale séquelle son célèbre boitement. Mais si cet accident lui avait été fatal ? Que serait devenue l'Angleterre sans cette figure emblématique de la lutte contre le nazisme ? C'est en partant de ce postulat que l'équipe de Spark Unlimited a développé ce FPS édité par Codemasters, qui espère bien surfer sur le succès de Call of Duty 4.
Une impressionnante invasion vient de commencer.
Une réalité alternative
Un début prometteur
Ce soldat allemand vous sert de bouclier humain.
Mais une rapide débâcle
Ce mini-jeu se déclenche dès que vous utilisez une charge explosive.
- Une idée de départ originale
- Le système de combat rapproché
- Les graphismes antédiluviens
- Les bugs à répétition
- La jouabilité
- L'intelligence artificielle
En définitive, Turning Point : Fall of Liberty est une grosse déception. Malgré une amorce intéressante et de belles promesses, c'est un vrai calvaire d'arpenter les rues de New York dans la peau de Dan Carson. La réalisation technique est obsolète, le gameplay est tout ce qu'il y a de plus mauvais. Si vous rajoutez l'absence de rythme, de scripts efficaces, et tout simplement de panache, vous vous apercevez qu'il manque à ce jeu tout ce qui a fait le succès de Call of Duty 4. Et ce n'est pas un mode multijoueur anecdotique (modes Deathmatch et Team Deathmatch uniquement) qui va le sauver de la capitulation.