Quand une équipe polonaise s'inspire du siège de Sarajevo pour développer un jeu de survie, cela donne This War of Mine. Un an après sa sortie PC, très bien accueillie, ce titre revient dans une version améliorée The Little Ones, également disponible sur consoles.
Une adaptation légendaire ?
Il faut dire ce qui est : pas grand monde aurait misé ne serait-ce qu'un centime sur une sortie européenne d'Arslan : The Warriors of Legend. Arrivé il y a quelques mois au Japon, le jeu est tiré d'un dessin animé réussi mais dont le succès commercial est loin des cadors présents sur l'hexagone. Heureusement, le jeu est là. Et c'est tant mieux !
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 avait une drôle de mission. En effet, il s'agit certes du dernier volet de la saga, mais également du premier à sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. CyberConnect2 est-il parvenu à tirer profit des consoles actuelles ?
Le charme délicat d'un masala
Après la Chine et avant la Russie, la licence parallèle Assassin's Creed Chronicles continue son tour du monde avec une étape on ne peut plus exotique : l'Inde. Une invitation au voyage et à la discrétion qui ne gâche en rien les qualités déjà aperçues chez son prédécesseur.
Entre casse technique et hommage
Le roi est mort, vive le roi du rallye !
Pendant près de dix ans, les amateurs de rallye ont rongé des os au goût amer. Ils ont subi de mauvais ersatz de Colin Mcrae, à la physique douteuse et une simplification du gameplay à outrance sous fond de dubstep. Bref, un long calvaire auquel a participé Codemasters et bien d'autres. Mais la sortie sans prévenir de Dirt Rally en early access a provoqué un élan d'espoir. Serait-ce la simulation attendue depuis plus d'une décennie ?