Tests

Quantum of Solace : un bond en avant ?

La saga James Bond n'en est pas à ses premiers essais vidéo ludiques puisque plus d'une vingtaine de jeux ont vu le jour depuis le début des années 80. Sans grande surprise, Quantum of Solace, le dernier film de la série, se décline donc lui aussi en jeux vidéo. Dans la jungle actuelle des jeux à licences, le titre de Treyarch (studio ayant déjà adapté sur consoles plusieurs films à gros budgets comme Spider-Man 2) a d'emblée un atout de taille : la reprise du moteur de l'excellent Call of Duty 4. De plus, sur le papier, le jeu promet d'apporter un peu plus que de simples fusillades à la première personne. Si avec tous ces éléments aguicheurs, tuer n'est pas jouer...

La revanche de Pro Evolution Soccer 2009

Après une édition 2008 décevante, Pro Evolution Soccer revient sur le terrain plus motivé que jamais. Les gros défauts de la précédente version ont été corrigés, certes, histoire de rassurer les fans de la première heure. Mais le problème, c'est que la concurrence ne s'est pas endormie pendant ce temps... Dans ces conditions, rester le meilleur jeu de foot du moment n'est pas simple. Et c'est précisément ce qui inquiète au premier lancement de Pro Evolution Soccer 2009.

Fracture se fait mal sur PlayStation 3

Si vous avez eu une dure journée, que vos collègues se sont ligués pour vous mener la vie dure, que des embouteillages ou des transports en commun blindés ont achevé de vous rendre à moitié fou, LucasArts a un remède pour vous : un bon gros jeu d'action qui tache, Fracture. Doté d'un scénario minimaliste et d'une réalisation correcte, ce titre propose une nouveauté susceptible d'intéresser les amoureux du genre : le terraforming, afin de modifier à loisir le paysage en créant des collines, des cratères, voire des pitons rocheux. La grande classe, sauf que c'est rarement utile...

La nouvelle Fable 2 Peter Molyneux

Bienvenue en Albion. Lionhead Studios vous invite à replonger le temps d'une épopée dans l'univers féérique du nouveau bébé de Peter Molyneux. Fable II a été de longs mois le terreau des plus folles attentes d'une communauté de joueurs séduits par le premier du nom. Mais il a aussi été l'objet d'encore plus folles promesses d'un géniteur dont le charisme n'a d'égal que son bagou. Albion n'attend plus que son héros, armez-vous de votre épée de bois et de votre pistolet à bouchon et préparez-vous à changer la face d'un monde manichéen haut en couleur.

Golden Axe tranche dans le vide

"C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes". Tout le monde connaît cette célèbre maxime. Malheureusement, elle s'avère rarement vraie dans le monde artistique, et le jeu vidéo n'échappe pas à cette réalité. Grand pilier du beat'em all sur arcade à la fin des années 80, Golden Axe revient aujourd'hui dans une version HD. SEGA tente donc une sacrée passe d'arme en essayant de remettre une de ses plus grosses licences au goût du jour. Après l'échec d'un Altered Beast en 2005 sur PS2, l'éditeur nippon va-t-il réussir à convaincre face à une concurrence (à l'image d'un God of War) aiguisée comme un katana d'Okinawa ?

Sacred 2 : Fallen Angel à l'épreuve des clics

Après une certaine traversée du désert suite à la sortie de Diablo 2 puis de Sacred, le hack'n'slash – ces jeux caractérisés par le clic incessant de la souris – a connu un certain renouveau. La sortie de l'excellent Titan Quest et de son extension a redonné ses lettres de noblesse au genre, suivi par d'autres titres un peu moins classiques comme Silverfall et son extension, ou Avencast. C'est au tour maintenant de Sacred 2 : Fallen Angel de raviver la flamme. Commandez d'urgence une nouvelle souris, Ascaron vous livre son dernier diablo-like.

Tribune libre