- Éditeur Deep Silver
- Développeur Ascaron
- Sortie initiale 3 oct. 2008
- Genre Rôle
Après une certaine traversée du désert suite à la sortie de Diablo 2 puis de Sacred, le hack'n'slash – ces jeux caractérisés par le clic incessant de la souris – a connu un certain renouveau. La sortie de l'excellent Titan Quest et de son extension a redonné ses lettres de noblesse au genre, suivi par d'autres titres un peu moins classiques comme Silverfall et son extension, ou Avencast. C'est au tour maintenant de Sacred 2 : Fallen Angel de raviver la flamme. Commandez d'urgence une nouvelle souris, Ascaron vous livre son dernier diablo-like.
Le choix d'une divinité parmi six lors de la création de votre héros vous octroie une compétence spéciale.
La destinée du monde est entre vos mains
Hack'n'slash...
Les objets nommés en vert, c'est à dire les objets de "set", représentent le butin ultime.
... ou Action-RPG ?
Les portails servent à se déplacer rapidement de ville en ville, et les monolithes à sauvegarder la position.
Un monde beau et ouvert
La dryade est encore plus dangereuse lorsqu'elle chevauche son lézard de combat.
Une plétore de problèmes
Le pack "hautes textures" présent dans la version collector uniquement cause lui aussi certains problèmes d'instabilité.
- Un monde vaste, ouvert et cohérent
- Un gameplay plus nerveux que le premier volet
- Une multitude de quêtes secondaires
- La présence de serveurs fermés
- Des bugs à foison
- Internet obligatoire pour l'activation du jeu
Au final, Sacred 2 : Fallen Angel est la digne suite de Sacred. Le gameplay est globalement identique : les fans ne sont pas dépaysés. La mise à jour graphique est somptueuse, mais les bugs font malheureusement eux aussi partie de l'héritage. Ainsi, le manque de finition du titre est indéniable. Il constitue son seul vrai point noir. Cependant, Ascaron semble être très réactif et nul doute qu'au fil des patches, la situation va s'améliorer. Grâce à la multitude de quêtes optionnelles à réaliser et la forte cohérence du monde d'Ancaria, les fans de jeu de rôle peuvent se laisser tenter par l'aventure. Les inconditionnels de hack'n'slash, quant à eux, seront ravis de trouver de quoi patienter avant le retour prochain du maître du genre, Diablo III.