Tests

Maize

Un jeu Popcorn

Né des studios Finish Line Games en décembre de l'année passée sur PC, Maize débarque sur nos machines de salon. Les jeux indé qui se font une place sous le soleil des consoles commencent à se faire légion et malheureusement pas pour la plus grande satisfaction des joueurs. Alors est-ce le cas pour ce petit grain de maïs ?

Persona 5

On se voit après les cours ?

Souvenez-vous, les heures à dormir au lieu de prendre des notes, les séances d'EPS suivies du cours de maths le plus soporifique de toute votre scolarité. Il y avait aussi les ragots sur ce professeur de sport qui vous obligeait à porter des mini-shorts, c'était louche non ? Eh bien Persona 5 c'est ça, mais en dramaticalement différent. Partant de ce postulat, il est bien difficile de se dire qu'on va passer du bon temps, et pourtant...

AereA

Un air routinier

Explorer un univers lié à la musique classique a déja été fait avec un certains brio, mais pas sous la forme d'un hack & slash en local. Soedesco débute la partition d'AereA avec une relative attente et un grand risque de bémol.

Dishonored : La Mort de l'Outsider

Le jeu qui tue

L'annonce de Dishonored : La Mort de l'Outsider a été une petite surprise. En effet, Dishonored 2 s'est a priori mal vendu les semaines suivant sa sortie, la faute à une maladresse de calendrier de la part de l'éditeur. Pourtant, les baisses de prix successives ont peut-être permis à Arkane Studios d'offrir ce spin-off et stand-alone à celui que nous avions élu "atome d'or" en 2016. Comme quoi.

Sine Mora EX

Un rythme entre trop plein et plus rien

La génération précédente a été d'une grande générosité pour les amateurs de shoot. Tout naturellement, les résolutions s'étirent et les jeux réapparaissent sur la génération actuelle. Bonne nouvelle, puisque dans le genre, dorénavant les sorties sont bien plus rares et Sine Mora EX a gagné une réputation qui lui permet de se pérenniser. Alors qu'en est-il de son arrivée sur PlayStation 4 ?

Tribune libre