Un FPS aux multiples facettes
Annoncé suite avant de devenir reboot, Prey a longtemps cherché son chemin, n'hésitant pas à se réinventer au rythme des studios auxquels le projet a été confié. Avec le rachat de la licence par Bethesda, c'est Arkane Studios qui se retrouve seul maître à bord. Une bonne occasion pour l'équipe lyonnaise de sauter le pas.
Avec un certain succès d'estime, DotEmu remet au goût du jour les vieilles gloires du jeu vidéo pour les porter sur plateforme mobile. Wonder Boy : The Dragon's Trap change la donne sous la direction de LizardCube. En choisissant l'épisode le plus emblématique de la série, c'est à la fois la redécouverte d'un jeu exceptionnel et une conversion-réinvention époustouflante dont on ne sait si on doit juger de sa remastérisation ou du jeu lui-même.
Conclusion discrète pour série confidentielle
Suite de deux jeux ayant connu un succès d'estime (The Longest Journey et Dreamfall), eux aussi écrits par le norvégien Ragnar Tørnquist, Dreamfall Chapters a misé sur le format épisodique pour des raisons budgétaires. Il nous parvient désormais dans une version pouvant être qualifiée de définitive.
Avec près de deux millions de livres sterling récoltées grâce à une campagne Kickstarter savamment orchestrée, on peut dire que Yooka-Laylee était très attendu. Logique, ce successeur spirituel de Banjo-Kazooie, fier représentant des jeux de plateformes des années 90, est signé par d'anciens employés du studio Rare. Mais entre furieuse nostalgie et modernité relative, il va peut-être falloir choisir.
Après une série de reports inquiétants, Shiness : The Lightning Kingdom fini enfin par arriver sur nos machines. Et si ce jeu créé autant d'attente, c'est sans doute parce qu'il s'agit d'un jeu indé d'un studio français : EniGami, aidé par le CNC. Découvrons ensemble ce que cache ce titre brillant !
Vous n'en rêviez pas et pourtant ils l'ont fait. Les petits gars de Sumo Digital ont ressuscité le Snake. Oui, près de 20 ans après l'explosion du Nokia 3310. Et le principe n'a pas totalement changé. Il est toujours question de diriger un serpent et de ramasser des objets. Mais avec de la 3D et un excellent moteur physique, Snake Pass semble s'éloigner fortement de son prétendu ancêtre.