La chevauchée mélancolique
Évoqué depuis plus de six ans mais officialisé fin 2016, Red Dead Redemption 2 débarque enfin, auréolé d'une hype comme on en croise rarement. Il faut dire qu'un jeu Rockstar non seulement ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval – le catalogue du studio est peu fourni –, mais c'est aussi souvent l'assurance de ventes colossales (GTA V au hasard). Et pour savoir si tout ça n'est pas exagéré, il va falloir cracher votre chique et vous mettre en selle. Direction le Far West hollywoodien.
En cette année 2018, difficile d'espérer beaucoup de nouveautés de la part des cadors de la simulation (automobile mais aussi sportive). En effet, la génération de consoles arrive probablement en fin de cycle et on peut penser que les studios pensent déjà à la suite dans un coin de leur tête. F1 2018 reflète un peu cela, mais faut-il bouder son plaisir pour autant ?
"The Legend Will Never Die"
Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !
Un nouveau venu qui se laisse découvrir
Jusqu'alors plutôt limité aux consoles Sony et dans l'archipel nipponne, le panel de jeux NIS disponibles dans nos contrées ne cesse de croître, y compris sur la machine verte américaine. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk arrive deux ans après sa sortie sur nos machines européennes et américaines avec des localisations anglaise et française. Pourtant, n'y voyez pas le signe d'une ouverture décadente avec ce Donjon-RPG bien particulier.
Ryu Ga Gotoku ou le déterminant de l'adresse
Si Yakuza a longtemps boudé nos latitudes, il est aujourd'hui impossible de passer à côté de ce mastodonte signé Sega. On assiste à une déferlante depuis presque deux ans. Pas moins de quatre épisodes ont installé de force en Occident cette mythologie grandiose : à tel point qu'on oublierait presque que Yakuza Kiwami 2 est le remake d'une suite qui a déjà douze ans.
Comme un Rock qui ne vieillit pas
Trente ans ! Trois décennies que le petit robot bleu de Capcom vient hanter nos cauchemars de joueurs. Pour cet anniversaire, Capcom vous propose de redécouvrir son héro dans un nouvel épisode hommage au bon vieux temps avec Mega Man 11. Et vos cheveux n'ont qu'à bien se tenir, parce que vous allez vouloir tirer.