Pop culture, vinyle et jeu vidéo, un mélange détonnant ?
Amateur de jeux à licence mais fatigué des jeux de briques qui s'emboîtent ? Vous recherchez un titre qui fasse vibrer votre passion de la pop culture ? Le studio 10:10 Games est fait pour vous avec son premier titre Funko Fusion ! Plongez dans un univers haut en couleur et atypique que vous ne retrouverez nulle par ailleurs... heureusement ?
Ouvrez grand vos mirettes, voilà le retour du grand Sonny Featherland dans Chicken Police : Into the HIVE!. L'inspecteur hors-pair à qui on ne la fait pas revient après le succès mérité de Chicken Police – Paint in RED!. Cette fois, ce sont les insectes reclus du quartier de La Ruche qui sont en centre de l'enquête. Des cadavres déterrés, des membres vendus au marché noir ? Levons le voile sur cette sordide histoire de cannibalisme.
Le crime était loin d'être express
Un meurtre à bord du Reuss Express ? Et vous voilà accusé ? Mais vous n'êtes qu'un naïf avocat, propulsé malgré vous sur le devant de la scène, qui plus est dans un costume un peu trop voyant. N'est-ce pas là un stratagème pour vous mettre une cible sur le dos ? Prenez votre souris, embarquement immédiat pour Loco Motive, le plus chic des point & click.
Un petit jeu indépendant dans un univers bien sombre et au visuel particulier qui se réclame des Souls-like et des Metroidvania, The Spirit of the Samurai a sur le papier tous les ingrédients pour réussir à captiver. Néanmoins, dans la pratique, la réussite s'avère bien plus hasardeuse...
Il en a encore sous le chapeau l'ancêtre
Le timing est parfait ! Entre la retraite déjà bien entamée d'un Nathan Drake et le retour d'une Lara Croft qui tarde à se confirmer, le célèbre Indiana Jones dispose d'un véritable boulevard pour assouvir l'appétit des joueurs en manque de grande aventure. Avec un CV exclusivement "jeux de tir" et l'utilisation d'une vue à la première personne, le choix de confier la tâche aux Suédois de MachineGames en a surpris beaucoup. Levez vos doutes : Indiana Jones et le Cercle Ancien est bien le grand jeu qu'on attendait pour retrouver l'archéologue aventurier qui a inspiré tous les autres grands noms du genre.
THRESHOLD, c'est la promesse d'une fable dérangeante sur le travail, la vie, la mort, les choix et les non-choix. Une expérience volontairement minimale – jusque dans son choix visuel ancré dans une époque révolue – tout en étant bien plus profonde qu'il n'y paraît. Croquez ce Air Can, vous avez besoin de reprendre votre souffle avant de remonter à la surface, où votre quart démarre.