Tests

Act of War : une Haute Trahison au sens propre

Un an après la sortie d'Act of War, un RTS bien de chez nous et plutôt réussi, voici que son premier add-on pointe le bout de son nez. Au vu des critiques très positives de l'épisode original, son petit rejeton ne pouvait être attendu qu'avec une certaine impatience. Seulement, il est des fois où Mère Nature ne fait pas bien les choses jusqu'au bout...

Dungeons & Dragons Online, un MMO mi figue mi raisin

Voila, nous avons mis nos petites mains potelées sur une boîte de Dungeons & Dragons Online. Nous y avons joué, et rejoué. Nous l'avons testé pour votre plus grand plaisir, et le notre aussi. Une chose est certaine : moitié MMO, moitié RPG, le dernier né de Turbine a su se démarquer de la concurrence. Mais avec un abonnement mensuel, est-ce bien raisonnable de craquer ?

City life peut vous "Simmerger"

Sim builder aux graphismes prometteurs – comme nous l'avions vu dans la previewCity Life arrive enfin en version finale et française. N'oublions pas qu'en plus de l'aspect technique, ce jeu se démarque par une gestion des conflits inter-culturels, pour ne pas dire inter-ethniques. Prenez en compte toutes les facettes qu'implique un titre de ce genre, secouez le tout et lisez ce qui suit pour savoir si nous sommes plus près d'un délice vidéoludique que d'un infâme gloubi-boulga.

Breath of Fire 3 : le retour du dragon

La série des Breath of Fire débute en 1992 au Japon, sur Super Nintendo. Cette saga de RPG est très vite réputée et appréciée par les fans de jeu de rôle japonisant et chaque épisode est sorti au Etats-Unis. Pourtant, les derniers en date n'ont souvent trouvé preneur qu'auprès des joueurs fans de RPG old school. Aujourd'hui, c'est le troisième épisode, premier sorti sur PlayStation, qui nous intéresse, ou plutôt son adaptation sur PSP. Breath of Fire III est-il flamboyant ? C'est une question de point de vue.

The Secret of Da Vinci : sur les traces de Léonard

Hasard du calendrier, The Secrets of Da Vinci sort quasiment en même temps que l'adaptation cinématographique du livre "Da Vinci Code". Mais ce n'en est pas l'adaptation. Ce titre vous propose d'enquêter dans la dernière demeure du maître, peu après sa mort. Au menu : reconstitution historique, scénario fouillé et de nombreuses énigmes pensées par les ténors du genre. Un retour vers le passé s'impose.

Enfin le bon Castlevania en 3D ?

Alors que la 2D continue de faire les beaux jours de la série Castlevania sur les portables de Nintendo, la troisième dimension semble inévitable sur consoles de salon. Mais les précédents essais, sans être foncièrement mauvais, n'ont pas vraiment convaincu. Aujourd'hui débarque Curse of Darkness, sur PlayStation 2 et Xbox. Alors, est-il à même de mettre tout le monde d'accord ? Avec son gameplay très original pour la série et un système de jeu à la hauteur de nos attentes, les fans les moins déboussolés pourraient bien apprécier.

Tribune libre