- Éditeur Ubisoft
- Développeur Ubisoft Montréal
- Sortie initiale 30 mars 2006
- Genre First Person Shooter
Depuis que Far Cry a crée la surprise en coiffant au poiteau Doom 3 et Half Life 2, Ubi Soft semble ne plus vouloir lâcher sa poule aux oeufs d'or : alors qu'un Far Cry Instincts a déjà vu le jour sur Xbox il y a à peine quelques mois, voilà déjà que déboule son extension Far Cry Instincts Evolution. Reste à voir si, au bout d'un moment, les lagons idylliques ne lassent pas autant que les cités futuristes cyberpunk, autre lieu commun du FPS moderne. Alors, l'originalité est-elle soluble dans la redite ?
Une jolie fille, un fleuve tranquille, la jungle frémissante... un nouveau paradis en trompe l'oeil.
Cherche scénariste désespérément
La joyeuse routine du FPS tropical
Far Cry Instincts est avant tout un beau bras d'honneur au mot "finesse".
Quelques nuages sous le soleil
A l'image de ses attaques bestiales, Far Cry Instincts est plus spectaculaire mais aussi plus brouillon.
- Un gameplay déjà bien rôdé
- Certaines séquences spécialement jubilatoires
- La durée de vie
- Le prix (environ 30€)
- Un scénario paresseux
- La série s'essouffle un peu !
- Quelques bugs
- La difficulté en dents de scie
En définitive, ce Far Cry Instincts Evolution satisfera autant le fan des précédents épisodes que l'amateur de FPS qui voudrait découvrir la série à moindres frais, puisque cette extension est vendue aux alentours de 30€. Son manque flagrant d'originalité et ses menus défauts lui seront assez facilement pardonnés, grâce au savoir-faire qu'il déploie en matière de shoot nerveux et à ses quelques moments de bravoure. Entre autres : la mise à feu d'une plantation par le dynamitage de ses miradors, et une séquence dont l'objectif est de protéger un allié immobilisé sur une plage assiégée par des pirates qui taillent leur routes à coups de roquettes. Difficile de ne pas conclure sur le multijoueur, toujours aussi réussi, qui assure une bonne longévité au jeu au-delà des dix heures proposées par la campagne solo.